Un client proche du mouvement antisémite BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) a forcé des employés de l’enseigne Carrefour à retirer des produits israéliens d’un stand consacré à la fête musulmane du Ramadan 

“C’est inadmissible! […] On est des consommateurs de longue date, ça fait des années qu’on est là, on à un mot à dire il n y a pas que la légalité, il y a aussi l’éthique. Mettre ces produits est un affront aux consommateurs de confession musulmane”, a-t-il affirmé dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux. “Carrefour ne fait pas de politique”, s’est alors défendu le chef de rayon.

Saison croisée France-Israël à Carrefour, le bien nommé

“Carrefour fait aussi de la politique en prétendant ne pas savoir, je veux être sûr que ce soit enlevé ! Ils sont en train de fusiller des Palestiniens comme des lapins, je ne suis pas là pour financer la tuerie israélienne ou l’occupation israélienne. C’est le minimum qu’on puisse faire en tant que consommateur responsable”, a poursuivi le musulman pro-BDS.

Alors que de nombreux internautes ont dénoncé cette action de boycott, l’enseigne Carrefour ne s’est toujours pas exprimée sur l’incident.

En 2015, la Cour de Cassation, la plus haute juridiction française, avait déclaré illégal les appels au boycott d’Israël.

En 2016, l’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne (CDU), le parti de la chancelière Angela Merkel, avait adopté une résolution contre le BDS, le jugeant “antisémite”.

Éric Hazan 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean philippe

Bonjour à tous je ne suis pas juif mais athée et respectueux du principe de vivre ensemble hors force est de constater que les musulmans ne sont pas pour respecter nos lois mais veulent nous imposer leur façon de vivre même si je n approuve pas tjs la politique d israel j estime qu on a pas à boycotter les produits israeliens et sinon on ferait mieux de boycotter les produits arabes car chez nous comme dans le monde c est surtout eux qui se font remarquer avec leurs guerres et terrorisme ! Il serait temps que le gouvernement se montre ferme à chacune de leur revendication!
Qu ils aillent se faire foutre !!!

Anna

Tout A FAit d accord avec ces 3 commentaires. Boycott. Honteux. Minable et flippant. Moi je ne veux pas de stand ramadan ca n a rien à faire en france. Je vais alors allér demandér A carrefour de virer tous les produits arabes ??!! Et ils vont Bien Sur s exécuter !! Sérieusement on marche sur la tête. Ce type aurait dû être viré du magasin avec les forces de l ordre. Quelle honte. Je suis outrée. Que le gouvernement bouge ! Ceci n est pas un détail ou un incident

Georges R

On va faire comme eux faut boycotter les produits de pays d’origine musulmans avec tout les attentats et les massacres qu’ils perpétuent dans le monde.

Oliv

Ancien habitué de ce magasin, je n’y mettrai plus les pieds ! Auchan Plaisir se trouve à moins de 10 minutes.
Pourquoi accepter de retirer les produits ? quelle honte !

Rosa SAHSAN

est-ce que se sont ces cinglés qui vont faire la loi partout ? Je croyais que le boycotte était interdit
ROSA