La Haute Cour a donné le feu vert à l’État pour évacuer des centaines de Palestiniens qui ont envahi la zone d’entraînement de Tsahal. Les Palestiniens ont tenté de faire valoir devant la Haute Cour qu’ils y vivaient depuis 45 ans. L’État a présenté des photographies aériennes qui prouvent que les allégations sont un mensonge complet.
Hier (mercredi), la Haute Cour a donné le feu vert à l’État pour évacuer 251 Palestiniens de Sassafer Yatta, qu’ils ont illégalement envahi il y a quelques années la zone de tirs 918, une zone d’entraînement de Tsahal dans le sud des montagnes d’Hébron. Il s’agit d’une zone de tirs qui a été déclarée comme telle en 1980 et qui a été utilisée dans les premières décennies après sa déclaration comme zone d’entraînement de Tsahal, y compris l’armée de l’air.
Les juges David Mintz, Yitzhak Amit et Uzi et Ofer Grosskopf ont statué à l’unanimité que les Palestiniens avaient illégalement envahi la zone après qu’elle ait été déclarée zone d’entraînement, et ont montré comment les revendications des résidents Palestiniens pendant des décennies étaient complètement infondées.
Jusqu’au début des années 2000, l’administration civile a mené de vastes opérations de répression afin de permettre le travail de formation de Tsahal sur le terrain. L’arrêt stipule que pour une utilisation temporaire en vue d’une activité de pâturage et d’agriculture, mais pas pour une résidence permanente, il serait – sous autorisation -possible d’utiliser les terrains. Enfin, une esquisse de compromis est formulée avec certains de ceux qui restent dans la zone, dans le cadre de laquelle les agriculteurs et les bergers seraient autorisés à entrer pendant les périodes où aucune formation n’a lieu, en particulier les week-ends et les jours fériés israéliens. »
Les Palestiniens y ont par la suite établi des résidences permanentes et ont adressé des requêtes à la Haute Cour contre les expulsions par l’administration civile dans un certain nombre de cas.
L’État a rétorqué que les Palestiniens avaient envahi la terre après qu’elle ait été déclarée zone de tirs et d’entrainements, une affirmation qui s’est avérée correcte et que le tribunal a acceptée. Dans le jugement, le juge David Mintz a écrit qu’il ne s’agit pas d’une question compliquée, mais d’une question dans laquelle la décision, en particulier aux fins des requêtes dont nous sommes saisis, n’est pas du tout complexe ».
Les deux parties ont soumis des photographies aériennes à la Haute Cour de justice, qui, selon elles, prouvent leurs prétentions infondées. Le juge Mintz a écrit à ce sujet : « Non qualifié et professionnel, mais aux yeux du profane que je suis, je peux dire, indiquer une conclusion sans équivoque et claire que la loi est avec les autorités civiles. »
Des dizaines de photographies aériennes de différentes années ont été présentées au tribunal. Le juge Mintz a écrit qu' »il s’agit d’un stock important de photographies aériennes qui révèle une situation claire et sans ambiguïté. Alors que jusqu’en 1980 aucun signe de résidence ne peut être identifié dans la région, certainement pas de résidence permanente dans toute la région, les photographies montrent un boom de la construction à Kharbaot au fil des années. Les années 90 et surtout à partir de l’an 2000.  » Il a ajouté que même sur les photographies aériennes soumises par les Palestiniens à la Haute Cour, cela a pu être constaté.
L’organisation de gauche Breaking the Silence s’en est prise au jugement qui autoriserait l’évacuation des Palestiniens : « Hier, la Haute Cour a donné son feu vert à la plus grande déportation de l’histoire de l’occupation depuis le début des années 1970. La déportation de centaines de personnes C’est ainsi que l’occupation est utilisée pour justifier l’utilisation de la terre, tout en ignorant l’interdiction de transférer de force la population »
Une fois de plus une organisation antisémite et fascisante s’en prend aux intérêts des juifs avec des arguments fantasques. C’est sur la base des déclarations mensongères et fantasmatiques que la presse française reprend les discours antisémites, pour attaquer Israël et le Peuple juif. Nous vous laissons lire l’article de RFI sans autre commentaire.

 

RFI ; la voix de la France

La justice israélienne donne le feu vert pour l’expulsion d’environ 1000 Palestiniens

À Masafer Yatta, au sud de la Cisjordanie occupée, dans les collines à proximité d’Hébron, une douzaine de villages palestiniens et environ un millier de personnes peuvent être expulsés à tout moment, pour que les terres soient réservées à l’entraînement de l’armée israélienne. La Cour suprême l’a approuvé dans la nuit de mercredi au jeudi 5 mai, après vingt-trois ans de bataille judiciaire entre l’État hébreu et les habitants palestiniens.

Pour les habitants, des bergers ou des agriculteurs palestiniens pour la plupart, c’est une zone rurale, pauvre, aride, de 3 000 hectares, avec des airs de paysages lunaires. Mais pour l’armée israélienne, cette étendue de terre a un autre nom : la zone de tir 918.

Souvent, les soldats viennent s’entraîner, parcourent les champs en blindés et leurs hélicoptères volent tout près des maisons. Parfois, certaines d’entre elles sont détruites, au détriment de la communauté locale. La bataille judiciaire a duré vingt-trois ans. Dans la nuit de mercredi à jeudi, la Cour suprême a rendu sa décision, donnant le feu vert à l’expulsion et au transfert forcé d’environ 1 000 Palestiniens. Il s’agit d’une des plus importantes décisions d’expulsions depuis l’occupation israélienne des territoires palestiniens en 1967.

D’après les conventions de Genève, il est illégal d’exproprier des terres occupées à des fins qui ne profitent pas aux personnes qui y vivent ou de transférer de force une population locale. Mais l’État hébreu affirme que les villageois ne sont pas des résidents permanents et n’ont aucun droit sur la terre.

Pour le moment, le ministère israélien de la Défense n’a fait aucun commentaire. De son côté, le président du conseil de Masafar Yatta, Nidal Younes, parle d’une décision « raciste, prise par un juge qui vit dans une colonie, détruisant en cinq minutes la vie de 12 villages après vingt ans de bataille ». Et selon l’ONG israélienne Breaking the Silence, il s’agit d’« une étape claire dans l’annexion de facto des territoires palestiniens occupés pour cimenter un régime militaire indéfiniment ».

Avec notre correspondante à Ramallah, Alice Froussard

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LACHKAR Norbert

COMMENT A T ON PU VOIR SIMONE VEIL DONT TOUTE LA FAMILLE A ETE MASSACREE PAR LES NAZIS SE MONTRER PRATIQUEMENT ANTISIONNISTE ET SA PETITE FILLE PRENDRE LE MEME CHEMIN QU’ELLE.JE NE PARLE PAS POUR LA FAMILLE VEIL MAIS ON M’A TOUJOURS DIT QU’IL N’Y AVAIT PAS PIRE ANTIJUIFS QUE LES JUIFS CONVERTIS OU TRES ELOIGNES DE LEUR RELIGION !!!!!!!!

marco darmon

savez vous qui est la boss de RFI ?? LA PETITE FILLE DE SIMONE VEIL …SYBILLE VEIL ISSUE DE L ENA QUI A TOURNER SA VESTE ET C EST CA QUE LUI A APPRIS SA GRAND PERE ?.?? UNE HONTE CES JUIFS QUI ONT FAIT LES GRANDES ECOLES DE FRANCE POUR SE VENDRE A LA FRANCE .HONTEUX CES JUIFS QUI SONT DEVENUS DES ANTI ISRAEL ET CROYEZ MOI CE NE SONT PAS LES SEULS …LE REDACTEUR EN CHEF DU MONDE ET DE LIBERATION SONT DES JUIFS DE GAUCHE QUI OTN VENDU LEURS AMES A LA SAUCE ANTI ISRAELIENNE ..
DES TRAITRES CES JUIFS QUI TRAVAILLENT POUR LES RADIOS ..ET JOURNAUX ..ILS ME FONT HONTE ET VOMIR TOUS CES TRAITRES JUIFS …

COMMENT LA SIMONE VEIL A T ELLE PU VENDRE SON AME EN PARDONNANT A L ALLEMAGNE ALORS QUE CETTE ALLEMAGNE LA A MEURTRI SA FAMILLE ?? FAUT ETRE MASOCHISTE POUR LEUR PARDONNER .. ET SA PETITE FILLE SYBILLE PARCE QU ELLE EST ISSUE DE L ENA A VENDUE SON AME POUR LAISSER SES JOURNALISTES PARLER DU MAL D ISRAEL ET DE SOUTIEN A LA CAUSE PALESTINIENNE HONTE A CES TRAITRES JUIFS DE GAUCHE …

LA FRANCE EST VENDUE A LA GAUCHE ET AUX ARABES C EST TOUT ET ON EST MAL BARRE SI CA CONTINUE COMME CA §§

AM ISRAEL CHAI

LCHARTIER

Il est évident de sélectionner, ces «  »fameus es «  »journaleux » » de rentrer ou pas en Israël, comme Journaliste ou partie pris ?? Pas bien difficile de s’en apercevoir à moins qui mettent leurs articles de propagande sous un autre nom……….. Sur ce la montée de l’antisémitisme, leurs est du en grande part…………….!

LACHKAR Norbert

QUAND ON PENSE QUE « LE GRAND PS »S’ALLIE A MELANCHON CET ANTISEMITE NOTOIRE,IL N’Y A PLUS RIEN A DIRE ET PEUT ETRE MEME A FAIRE CAR LES DEMOCRATES ONT BAISSE LES BRAS DEPUIS FORT LONGTEMPS !!!!

KIGEM

JUSQU A QUAND L ÉTAT D ISRAËL PERMETTRA LA PRÉSENCE DE JOURNALISTES DESINFORMATEURS ?

Richard Malka

RFI: radio France Islamisee

jrl

Radio Falestin International

Henriette Irène

L’antisémitisme renait partout ! Les salauds antisémites agissent partout dans le monde et .Même le « roi de Jordanie » s’y met, :’imbécile dangereux. Beaucoup de personnes ignorantes répètent sans connaître aucun juif ce qu’il entend. J’ai un ami musulman qui vivait parmi les Juifs en Tunisie et il a expliqué à ses enfants les rites juifs. En Tunisie, les Juifs n’avaient aucun souci à se faire car les Tunisiens étaient amis comme cu et chemise avec eux. Quand il apprend ce qui arrive partout contre les Juifs nous en parlons avec de la peine. Même pendant la fameuse guerre des  » boches » ma mère, antisémite !, essayait de m’endoctriner contre eux.
Heureusement j’ai eu des amis juifs, des patrons juifs et je leur dois beaucoup. Le fait d’avoir pu évoluer grâce au travail chez eux. Les juifs, à mon sens poussent les gens à évoluer et non à régresser. Je me suis toujours posé des question au sujet de mon arrière grand-père qui avait fuit l’Allemagne et est venu en Belgique sans doute pour fuir un pogrom, selon mon ami juif psychiatre. J’ai eu un psy juif marocain, qui m’a guérie en un rien de temps mais il est décédé d’un infarctus. Et un ami politicien qui avait fait vote une loi contre l’antisémitisme en Belgique, où, j’espère que cette « maladie » n’a pas lieux. C’est grace aux Anglais qu’iIsrael a des problèmes. et quand je pense qu’ Yasser Arafat, qui refusait la paix a reçu le pric Nobel. On perd toute confiance dans les « nobles institutions ». Ceci dit, Melanchon n’aime que lui, comme tout « bon Français »…… J’espère de tout coeur qu’Israel aura la paix un jour, prochain.

Pierre

Melenchon serait antisioniste et antisemite? Qui sait?

jrl

Les deux mon général.