« J’ai buggé complètement » : Olivier Nakache revient sur sa rencontre avec Éric Toledano dans En Aparté (VIDEO)

Mercredi 21 septembre 2022, dans En Aparté sur Canal+, Nathalie Lévy a reçu Olivier Nakache et Éric Toledano. Pendant l’émission, ils se sont souvenus de leur jeunesse, notamment de ces stars qu’ils ont rencontrées en se déguisant en Père Noël. Ils ont également raconté les coulisses de leur rencontre.

J'ai buggé complètement" : Olivier Nakache revient sur sa rencontre avec  Éric Toledano dans En Aparté (VIDEO)

Depuis 2021, sur Canal+, Nathalie Lévy reçoit des personnalités dans En Aparté. Elles sont invitées à évoquer leur actualité et à parler de leur vie et de leur carrière. Un entretien qui a lieu dans un appartement où l’invité du jour est seul pour répondre aux questions de l’animatrice dont on n’entend que la voix. Après Benjamin Biolay mardi 20 septembre 2021, Olivier Nakache et Éric Toledano se sont prêtés au jeu mercredi 21 septembre 2022. L’occasion pour eux de faire des confidences sur le lien qui les unit au cinéma et de révéler ce qu’ils ne font jamais ensemble. « Les vacances ! » s’est exclamé Olivier Nakache. Et d’expliquer : « Il faut qu’on ait des trucs à se raconter, donc il faut vivre quand même des trucs pour ensuite se les raconter ».

« Éric faisait le père Noël à domicile le 24 décembre… »

Pendant l’émission, les deux réalisateurs ont pu visionner des images de leur second court-métrage sorti en 1999 et baptisé Les petits souliers. Après avoir précisé qu’il s’agissait là de leurs « premiers émois professionnels », Nathalie Lévy a rappelé que ce film était tiré de leur histoire, ce qu’a confirmé le frère de Géraldine Nakache. « Eric faisait le Père Noël à domicile le 24 décembre et un jour il m’a embarqué là-dedans, on l’a fait quelques années de suite […] En cherchant toujours, avec cette envie folle de raconter des histoires de cinéma on s’est dit : ‘Il y’a ça parce qu’à chaque fois qu’on raconte ça aux gens, ils sont morts de rire. Essayons de faire ça’. Et c’est comme ça que ça a démarré », a-t-il raconté.

Ces stars qu’ils ont rencontrées déguisés en père Noël

En jouant les père Noël dans la vraie vie, Olivier Nakache et Éric Toledano ont croisé des stars telles que Maïwenn, Roman Polanski, Gérard Depardieu, Guy Lux ou encore Serge Lama. Ils ont aussi été animateurs de colonie dans des centrés aérés. C’est là qu’ils se sont « vraiment » rencontrés, comme l’a indiqué Nathalie Lévy. Comment tout ça s’est passé ? Olivier Nakache a plongé dans ses souvenirs. « On était animateurs de colonie, directeurs. Il avait sa bande, j’avais la mienne et je savais que c’était un passionné de cinéma. Un jour, j’ai appris qu’il allait faire un stage sur un vrai plateau de cinéma, j’ai buggé complètement. Il était en train de faire une colo au ski, j’ai pris un train et j’y suis allé […] Ça a démarré comme ça », a-t-il confié. Face à l’engouement de son ami, Éric Toledano a tenté de le calmer. « Je lui ai dit que je n’avais pas un poste de malade sur ce film […] mais ça nous a quand même permis de nous rencontrer », a-t-il précisé.

 Clara Pouvil  www.programme-tv.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.