Quand Mahmoud Abbas fait assassiner un de ses opposants

Silence de la France : Mahmoud Abbas fait assassiner un de ses opposants

Un militant palestinien des droits humains, Nizar Banat, est décédé jeudi quelques heures après son arrestation par l’Autorité palestinienne.

La famille du militant âgé de 43 ans a accusé les forces de sécurité palestiniennes de l’avoir “frappé à la tête avec des bâtons et des bouts de fer” et de l’avoir “délibérément assassiné”, dans une déclaration au site d’actualités palestinien Quds. Nizar Banat a été arrêté à l’aube dans la région de Hébron par les forces de sécurité, a indiqué Jibrin al-Bakri, le gouverneur de Hébron, où résidait le militant. Il n’a pas précisé le motif de l’arrestation.

Pendant la détention, “son état de santé s’est détérioré et il a été immédiatement transféré vers l’hôpital gouvernemental de Hébron où les médecins l’ont examiné et où (…) il a été déclaré mort”, a ajouté Jibrin al-Bakri, sans autre précision.

Nizar Banat est connu pour ses vidéos postées sur Facebook critiquant l’Autorité palestinienne présidée par Mahmoud Abbas, qu’il accuse de corruption. Il était candidat aux législatives palestiniennes qui devaient se tenir en mai dernier et qui ont été finalement reportées sine die par Mahmoud Abbas.

En mai, la représentation de l’Union européenne auprès des Palestiniens a fait part de sa “préoccupation” après un raid de la sécurité palestinienne au domicile du militant.

La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR

 

2 Commentaires

  1. Rien n’a encore filtré dans les chaînes d’infaux en continu.
    On n’ose pas imaginer ce qui se serait passé si cet assassinat politique avait été perpétré en Israël, même s’il s’était agi d’un accident.
    Pourquoi ce crime révoltant n’est-il pas repris par les torchonistes français ?
    Parce que l’Agence France Pourriture est le grouillot des Roquets d’Orsay.
    Pas de vagues, pas de déclarations qui risquent de mettre à mal la fameuse politique arabe de la France qui est en train de détruire définitivement ce grand pays désormais en voie d’islamisation accélérée, avant de sombrer pour toujours….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.