Quand les Arabes palestiniens donnent raison à Binyamin Netanyahou…
Un sondage d’envergure a été réalisé auprès de la population arabe palestinienne de Judée-Samarie et Gaza en vue des élections municipales (qui n’auront finalement pas lieu!). Outre les enjeux locaux, les habitants ont été également interrogés sur des questions liées au conflit israélo-palestinien. Il ressort que la solution préférée des Arabes palestiniens serait une confédération entre un Etat arabe palestinien et la Jordanie. Réponse somme toute logique puisque la stratégie à long terme de l’OLP est d’englober un jour la Jordanie dans la « grande Palestine ».

Mais de quel Etat arabe palestinien parlent-ils? La réponse des personnes sondées est instructive: presque 60% des Arabes interrogés considèrent que la création d’un Etat en Judée-Samarie ne signifierait qu’une étape dans la « libération de toute la Palestine ». Ils ne sont que 36% à penser que la création d’un tel Etat marquerait la fin définitive du conflit. Ce qui donne raison au Premier ministre israélien qui ne cesse de répéter que les Arabes palestiniens n’acceptent pas le principe d’un Etat juif quelles qu’en soient les frontières.

LPH Infos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.