Le site collaboratif Urban Dictionary accusé d’avoir donné une définition antisémite de l’antisionisme

i24NEWS 

Le site collaboratif Urban Dictionary (« Dictionnaire urbain ») a tweeté mardi sa définition de l’antisionisme, qualifiée d’antisémite par les internautes et provoquant un tollé sur les réseaux sociaux.

« Etre antisioniste, c’est être antifasciste », peut-on lire d’emblée.

« Le sionisme est basé sur l’idée qu’un mythe littéraire millénaire est la base d’une nation, et que la religion (qui est une question de choix) est génétiquement prédéterminée. Les sionistes pensent qu’ils peuvent se présenter dans un pays et expulser la population autochtone, comme l’a fait Hitler. Les sionistes sont fascistes », ajoute la définition.

Michael Dickson, directeur de l’organisation StandWithUs, qui lutte contre l’antisémitisme dans le monde entier, a interpellé la plateforme sur Twitter.

« Urban Dictionary devient raciste, profère des insultes et nie l’Histoire en comparant les Juifs aux nazis », a-t-il écrit.

Selon le principe de fonctionnement du site, ce sont les internautes eux-mêmes, inscrits sur la plateforme, qui donnent les définitions des mots.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1597231714-le-site-collaboratif-urban-dictionary-accuse-d-avoir-donne-une-definition-antisemite-de-l-antisionisme

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires