Une délégation internationale provenant de l’église presbytérienne – foncièrement anti-israélienne -a pris part ce week-end à la marche organisée par l’archevêque Hanna, bien connu pour être un détracteur d’Israël, pour protester contre l’acquisition d’un  ancien hôpital d’une église dans le Goush Etzion par des Juifs.

Le futur établissement d’un yichouv sur ces terres avaient provoqué les protestations de l’Autorité palestinienne, auxquelles s’est naturellement joint l’archevêque Hanna qui a été interpellé lors de cette manifestation qui incitait à la violence contre les Juifs de la région.

Ce personnage a récemment déclaré : « Israël désire cacher la dimension chrétienne du problème palestinien et tente donc de présenter son occupation comme un conflit entre juifs et musulmans. Israël voudrait neutraliser les chrétiens et s’irrite face à l’accroissement des voix chrétiennes qui s’élèvent pour défendre la cause Palestinienne. Nous [le clergé palestinien] avons toujours affirmé que l’église en Palestine est là pour servir tous les Palestiniens puisque c’est une église pour le peuple. C’est également une église profondément ancrée dans cette terre, et les arabes palestiniens chrétiens et musulmans qui y vivent. » L’archevêque Hanna a été ordonné prêtre en 1991, et, par la suite, ordonné archevêque en 2005 à l’Eglise du Saint Sépulcre.

CAN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires