Mardi, l’Union Européenne a publié une liste des localités sous administration israélienne qui ne sont pas admissibles pour un libre-échange sans droits de douane sur les exportations vers des pays membres de l’UE.

Parmi elles, figurait la ville de Modiin-Maccabim-Reut, plus communément appelée Moddiin.Modiin est pourtant une ville, à l’ouest de Jérusalem, située à l’intérieur de la ligne verte.

Mais une infime partie de la ville, dépasse la ligne de cessez-le-feu de 1949.

Le ministère des Affaires étrangères israélien a publié aussitôt une déclaration en colère affirmant que l’UE « ignore la réalité lorsqu’elle étend le domaine des conflits à des lieux et des questions qui n’ont rien à y faire. »

Toutefois, l’Union européenne a précisé à la délégation que sur la base de l' »Accord d’association entre l’UE et Israël », tous les biens manufacturés et presque tous les produits agricoles qui sont importés dans l’UE en provenance d’Israël le sont en franchise des droits de douane.

Cependant , les droits de douane doivent être payés pour les marchandises produites dans les localités israéliennes situées au-delà de la Ligne verte.

Depuis 2004, un arrangement entre l’UE et Israël a été mis en place, qui précise, au moyen de codes postaux, les localités qui ne peuvent bénéficier d’exonérations douanières.

Afin de garantir la pleine application de cet arrangement et de créer une plus grande transparence et sécurité juridiques pour les importateurs de l’UE, la Commission européenne a publié, en Août 2012, un avis aux importateurs de l’UE avec une liste mise à jour de ces codes postaux.

Il sera ainsi plus facile pour les importateurs européens de déterminer si les droits de douane doivent être payés ou non.

Or, l’UE a souligné que seule une très petite partie de Modiin-Maccabim-Reut, et non pas toute la ville, a été défini comme au-delà de la Ligne verte par l’Union européenne.

En effet, seuls les « trois codes postaux – 71724, 71728 et 71799 – qui correspondent à la petite partie de Modiin-Maccabim-Reut qui est située au-delà de la Ligne verte », sont sur la liste « contrairement à la déclaration publiée par l’AMF ministère des Affaires étrangères d’Israël »>Article original le 14 Août.

Modiin-Maccabim-Reut n’est pas inclus dans son intégralité dans cette liste. »

Le ministère des Affaires étrangères avait également affirmé que par la publication de la liste, l’UE se coupe d’un processus de négociation.

L’UE a répliqué que la publication du présent avis ne nécessite pas de négociations.

Toutefois, le ministère des Affaires Etrangères conteste l’inclusion de la ville de Modiin dans la liste, y compris pour les trois codes postaux.

Il a ajouté que « l’UE s’est également engagé à « reconnaître les modifications apportées aux frontières d’avant 1967″ une fois convenues dans les négociations de paix ».

Un fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères a déclaré que la « déclaration de l’UE est une collection de formulations technocratiques et de jeux de mots insipides.

Les Européens devraient simplement sortir de chez eux et dire haut et fort que Modiin-Maccabim-Reut n’est pas une implantation, pleinement et simplement.

Mais il semble que l’UE n’est tout simplement pas capable de parler clairement et préfère les complications et les contorsions lorsqu’il s’agit d’Israël et d’autres questions. »

Misha Uzan /JForum (Correspondant Spécial)

TAGS : UE Bureaucratie Modiin Taxes Douanières Exportations

Implantations Palestinisme Exonérations Ligne Verte 1967 Israël

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yohanam

ouf!!!!! je fais pas parti des cons! question : Est-ce Israël découpe les département ou les landers, ou bien les villes en Europe? Qu’ils aillent faire leur découpe où ils veulent, qu’ils découpent déjà leur Hallal qu’ils mangent avec passion dans leur Kébab made in salafiste palestinisme et qu’ils laissent notre terre tranquille. Ils ont oublié le traité de Riga en 1920 qui donne au peuple juif tous les territoires à l’ouest du Jourdain jusqu’à la Méditerranée et au Jordanien les territoires à l’est du Jourdain.

R.melki

Exprimes toi clairement si tu veux que l’on comprenne tes messages.

yapasbon

En effet ABEL, et Israël vient d’annoncer 3,5% de croissance au second trimestre. Kol hakavod !

yapasbon

Tiens voilà un Kraut nazillon qui est sorti de son trou (de m…)

Bzcom

On entend assez peu Fabius sur le sujet ! Pourtant, il est bien ministre des affaires etrangères, n’est-ce pas ?… Ne serait-il pas, lui aussi, solidaire des déclarations de l’Union européenne ?…
Bravo à tous les cons qui ont voté pour Hollande !

Marguerite

« Mais qu’elle aille se faire foutre, l’U.E. !  »

Ca merite d’etre repetée!

Hepner

L’europe actuelle est l’heritage d’hitler. Une europe debarrassee de ses juifs.
Les juifs une fois disparus, ont permis a l’europe de se debarrasser de ses frontieres.
Plus de juifs en Europe, plus de frontieres = UE. (lire Milner les penchants criminels de l’europe democratique).
Quant aux frontieres que les juifs rescapes de la shoa et ceux chasses des pays arabes ont recrees en terre d’israel, rien de plus normal que l’UE ne les reconnaisse pas. Ligne verte ou pas, l’europe represente toujours les « Royaumes » soumettant son pouvoir aux enfants d’israel en les accablant.
L’heure « des comptes a rendre » approche.
Ce jour la, la couleur verte de la ligne risquera bien de changer de camp.

Ratfucker

L’UE pratique un droit international à géométrie variable: en plein milieu de son territoire, il existe une enclave russe de 15.000km2 (2 fois la « Palestine », l’oblast de Kaliningrad, ancienne Prusse Orientale, ethniquement nettoyée de ses habitants en 1945, remplacés par des colons russes: Jamais un mot de Bruxelles (« selon que vous serez puissant ou misérable… »). En revanche, la ligne d’armistice de 1949 que l’UE baptise frontière, définie lors des négociations de Rhodes, ne constitue pas, sur {{exigence expresse}} des négociateurs arabes de l’époque, une frontière internationale. Sauf lorsque cela arrange les fonctionnaires d’Eurabia.

ABEL

Mais qu’elle aille se faire foutre, l’U.E. ! Israël a d’ors et déjà changé son fusil d’épaule ! L’U.E. est un bâteau qui coule, doucement, mais sûrement, balloté de tous côtés par les vagues islamiques qui finiront par le couler ! La question aujourd’hui, est de savoir quand le bâteau finira de prendre l’eau pour couler à pic !
Israël s’est tourné depuis longtemps vers les pays émergeants, la Chine, l’Inde …. Qui sont demanderesses de technologies israéliennes ! L’U.E. essaye, comme les Arabes, du reste, de détourner l’attention de ses citoyens vers Isräël, bouc émissaire des dirigeants défaillants, de par la planète !
Mais que l’on se rassure, si la zone euro est au point mort, voire vers un horizon négatif, Israël connaît une croissance annuelle qui donne des rougeurs à tous ces incompétents qui gouvernent l’Europe ! Que le Diable les emporte tous, autant qu’ils sont ! …

franck75015

Juden crois-tu que l’ Union Européenne (UE) ou qui que se soit d’autres s’intéresse à ta minable et misérable argumentation qui ne peut être que celle des faibles ?

Juden combien de temps encore seras-tu servile et méprisable de par ton avilissement et ta bouffonnerie et ton auto-alienation de ce qui est ta propriété ?

Juden es-tu un Roi ou son bouffon ?

Juden bist du ein Loch ?

yapasbon

On s’en fiche de la DésUnion Européenne. Au train où vont les choses, l’Euro va imploser de toute façon, l’accord Shenghen finira par être mis à la poubelle (ceci afin de stopper les immigrations non souhaitées), les états finiront par voter des régimes autoritaires d’extrême-droite en espérant qu’ils les feront sortir des impasses dans lesquelles les politiciens souriants à-la-Flanby les auront entraînés, et de toute façon l’Europe entière est dans la miouse avec la montée du vote musulman, sachant que ce problème va dégénérer bientôt en France et en Belgique en premier (les autres états sauront sans doute enrailler le problème à temps).

tibor

à bon entendeur salut

DANY83270

Merci à l’Europe car au train où vont les choses avec les socialistes, il y aura bientôt une liste des codes postaux en France pour les localités occupées par les maghrébins qui exigeront leur indépendance ou leur rattachement au Khalifa de Marseille afin de bénéficier de l’exonération des impôts de toutes sortes sauf, bien entendu, la contribution islamique pour la viande Hallalh qui leur permet de financer les associations plus ou moins occultes chargées de propager leur doctrine en construisant des mosquées dans lesquelles on enseigne le Coran qui, rappelons-le, appelle au meurtre des juifs, des chrétiens et de tous les infidèles.