La Corée du Nord fait défiler un nouveau missile balistique lancé par un sous-marin

Une nouvelle arme, présentée par Pyongyang comme un «missile balistique lancé par un sous-marin», a été présentée lors d’un défilé vendredi supervisé par Kim Jong un. Quatre de ces missiles ont dépassé des foules enthousiastes cinq jours avant que Joe Biden ne prenne serment en tant que président des États-Unis, après que Kim ait déclaré lors d’une réunion politique que les États-Unis étaient le «plus grand ennemi» de son pays.

Debka

Un missile balistique lancé d’un sous-marin lors de la parade militaire nord-coréenne

Les troupes militaires ont défilé jeudi, à Pyongyang, la capitale nord-coréenne.
Les troupes militaires ont défilé jeudi, à Pyongyang, la capitale nord-coréenne. KCNA / via REUTERS

La Corée du Nord a organisé une parade militaire pour célébrer le congrès de son parti au pouvoir, et y a notamment fait défiler un missile balistique lancé d’un sous-marin, a rapporté vendredi l’agence officielle nord-coréenne KCNA.

«Les unités d’élites majestueuses et rangs d’airain invincibles de la République qui vont traverser fièrement la place Kim Il Sung représentent notre pouvoir absolu», a lancé le ministre de la Défense Kim Jong Gwan avant la parade, selon KCNA reçue à Séoul.

Un dispositif gigantesque a été mis en place à Pyongyang. KCNA / via REUTERS

https://www.lefigaro.fr/international/un-missile-balistique-lance-d-un-sous-marin-lors-de-la-parade-militaire-nord-coreenne-20210114

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.