Accueil Dépêches Propagande: un aveu embarrassant pour Ahmad Tibi

Propagande: un aveu embarrassant pour Ahmad Tibi

900
Propagande: un aveu embarrassant pour Ahmad Tibi

Le général Yoav (Poly) Mordekhaï, coordinateur des activités du gouvernement en Judée-Samarie, a dénoncé sur sa page Facebook en arabe le mécanisme de la propagande arabe palestinienne relayée par les députés arabes israéliens. L’exemple qu’il a donné est éloquent et concerne cette fois-ci la famille Al-Tamimi de Nabi Sala’h.

Au mois de décembre dernier, au moment des incidents médiatisés qui ont opposé des membres de cette famille à des soldats de Tsahal, l’un des enfants, Muhamad Al-Tamimi, cousin de la “célèbre ” Ahed Tamimi, avait été sérieusement blessé à la tête. Suite à sa blessure, les médecins arabes avaient dû amputer une partie du crâne du garçon, officiellement afin de retirer la balle.  Son père, Fadel Al-Tamimi, avait alors déclaré à tous les médias que son fils avait été blessé par une balle tirée par un  soldat israélien qui visait la tête du garçon.

Il n’en avait pas fallu davantage au député Ahmad Tibi pour mettre en marche sa grossière machine de propagande. Sur sa page Twitter, le député exhibait une photo du garçon avec la légende: “Muhamad Al-Tamimi, 15 ans, cousin d’Ahed Al-Tamimi, et dont le crâne a été fracassé par une balle tirée par un soldat au mois de décembre”. Le député arabe ne s’est pas gêné non plus de relayer cette “information” à des médias étrangers friands de ce genre de “scoops”.

Or, le garçon a avoué mardi à la police que sa blessure avait été due à une mauvaise chute en vélo ce jour-là. Il doit être réopéré au mois de mars pour lui remettre la partie du crâne retirée.

Le général Yoav Mordekhaï a écrit sur sa page: “La culture palestinienne du mensonge et de l’incitation ne connaît pas de répit que ce soit chez les jeunes ou les plus âgés”.

Chez les députés arabes aussi.

Photo Facebook

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Verified by MonsterInsights