Prise d’otages en cours à Paris dans le Xe arrondissement, le quartier bouclé

La prise d’otages a lieu au niveau de la boutique Mixicom, au 45-47 rue des Petites Ecuries. Twitter Philippe Grasset

Un individu affirmant être armé d’une bombe retient encore deux personnes dans le Xe arrondissement de Paris. Il demande à être mis en relation avec l’ambassade d’Iran.

Selon plusieurs sources, une prise d’otages est en cours ce mardi après-midi à Paris, au 45, rue des Petites Écuries (Xe arrondissement). Un individu, déclarant être armé d’une bombe et d’une arme de poing, retenait à 16 heures trois personnes dont une femme enceinte. Selon nos informations, une personne a depuis été libérée.

Le preneur d’otages, positionné dans la cour intérieur de l’immeuble, demande à ce que soit contactée l’ambassade d’Iran, « afin de donner un texte au gouvernement français ». Les policiers de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Paris sont actuellement sur place.

Un homme dans un état grave, selon le forcené

Selon l’individu, deux des otages seraient en bonne santé, et un troisième dans un état grave. La préfecture de police de Paris ne confirme pas le blessé. Selon une source policière, un homme a pris un coup de clé à mollette au niveau de l’oeil. L’individu a également affirmé qu’il avait un complice armé, à l’extérieur du bâtiment. La situation reste pour l’heure « très confuse », selon un source policière contactée par l’AFP.

-

LP/ Jean-Nicholas Guillo

Max, un Parisien venu chercher sa fille à l’école, s’est retrouvé bloqué Rue du Faubourg Poissonnière. « On m’a dit que c’était une prise d’otages. Tout le quartier est bouclé. Ma voiture a disparu, confie-t-il au Parisien. Je soupçonne la Préfecture de l’avoir enlevée car elle était juste devant (le lieu de la prise d’otages NDLR) ».

Faits divers|Céline Carez, Nicolas Jacquard et Jérémie Pham-Lé|12 juin 2018, 16h44|MAJ : 12 juin 2018, 17h40|5

 

leparisien.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires