Israël: pas encore de cessez-le-feu

Une source politique de haut rang a formellement démenti les informations diffusées par l’Egypte quant à un cessez-le-feu dès jeudi matin. Selon Tsahal et l’échelon politique, l’opération « Gardiens des Murailles » devrait se prolonger encore quelques jours. Tsahal poursuit ses opérations et vise notamment des commandos prêts à tirer ou qui viennent de tirer ainsi que des résidences opérationnelles de chefs du Hamas.

De son côté, l’organisation terroriste a continué à tirer de nombreux missiles et roquettes en direction de la région de bordure mais aussi en direction d’Ashkelon, Ashod, Yavneh et le sud de la bande côtière. Durant toute la journée de mardi, pas moins de 270 tirs de roquettes et missiles ont été enregistrés.

Vidéo:

La France veut prendre l’initiative

Au Conseil de sécurité de l’Onu, la France a appelé à « la fin des hostilités » après s’être concertée avec l’Egypte et la Jordanie. Le communiqué note trois points qui renvoient dos-à-dos agresseurs et agressés : les tirs doivent cesser, « il est temps d’un cessez-le-feu » et le Conseil de sécurité doit débattre et prendre une décision »!!

Photo Ofer Zidon / Flash 90

par Shraga Blum mai 19, 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.