Vers une radicalisation des combats en Ukraine? « Poutine utilisera tous les armes qu’il lui reste »

En Grande-Bretagne, il a été rapporté que les pays occidentaux estiment que le président russe utilisera, entre autres, des menaces nucléaires et des cyberattaques, en réponse à une attaque ukrainienne massive contre la Russie

 Exercices militaires en Biélorussie après que Poutine y ait transféré des armes nucléaires (Photo : Reuters)

Les pays occidentaux estiment que le président russe Vladimir Poutine utilisera « tous les outils qui lui restent », y compris les menaces nucléaires et les cyberattaques en réponse à une attaque ukrainienne massive contre la Russie. Cela a été rapporté aujourd’hui (mardi) dans le « Guardian » britannique.Fin de la guerre ? Un ancien commandant de l’armée russe : « La défaite militaire approche »

Un proche de Poutine prévient : « Une décision contre lui aura de graves conséquences »
Les responsables britanniques au sommet des ministres des Affaires étrangères du G7 au Japon ont déclaré qu’ils s’attendaient à ce que la Russie exerce des représailles en Occident. Pendant ce temps, les responsables du G7 ont affirmé qu’il y avait eu des « échanges de vues » dans les pourparlers sur l’approche du conflit, y compris les « perspectives futures » pour mettre fin à la guerre. Cependant, des sources du ministère britannique des Affaires étrangères ont suggéré que le seul moyen de résoudre définitivement le conflit serait que Poutine retire ses troupes de Crimée. Lors du sommet du G7, les ministres ont réaffirmé leur engagement à « renforcer, coordonner et appliquer pleinement » les sanctions contre la Russie.

Vladimir Poutine (Photo : Spoutnik/Gavriil Grigorov/Pool via REUTERS)Vladimir Poutine (Photo : Spoutnik/Gavriil Grigorov/Pool via REUTERS)

Comme vous vous en souvenez peut-être, l’ancien président russe Dmitri Medvedev a récemment déclaré que Moscou était prêt à ce que les Ukrainiens retournent dans le territoire occupé et a averti que son pays utiliserait « toutes les armes disponibles » si Kiev tentait de reprendre le contrôle de la péninsule de Crimée, qui annexée unilatéralement à la Russie en 2014.

De plus, la situation de la Russie sur le champ de bataille n’est pas alarmante et l’ancien commandant de l’armée russe, Igor Girkin, a averti que « les forces du président russe Vladimir Poutine qui combattent en Ukraine se dirigent vers une défaite militaire ». Ceci, basé sur les dernières attaques de la Russie en Ukraine. « Cela a un effet extrêmement négatif sur la situation dans tout le pays. Je n’ai pas peur de dire que nous nous dirigeons vers une défaite militaire », a-t-il ajouté.

JForum avec www.maariv.co.il

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
meller danielle

poutine=hitler

Dov

J’aime les oranges …
Voyons si la censure va sévir !!!