Poutine rhabille un militaire palestinien en pleine cérémonie

6
1418

INTERNATIONAL

En visite en “Palestine”, Vladimir Poutine a été filmé en train de ramasser la casquette tombée d’un militaire et de lui remettre sur la tête à son passage devant la garde d’honneur lors d’une rencontre avec son homologue palestinien Mahmoud Abbas.

Dans le cadre de sa visite dans la ville de Bethléem, Vladimir Poutine a été filmé en train de ramasser par terre la casquette tombée d’un militaire de la garde d’honneur palestinienne puis de lui remettre sur la tête à l’occasion d’une rencontre avec Mahmoud Abbas.

«Le respect du Président Poutine pour la garde d’honneur palestinienne», est-il indiqué dans la publication en légende de la vidéo.

Cette action a été filmée et diffusée par Mohammad Atiq, le photographe personnel du Président palestinien et est vite devenue virale sur les réseaux sociaux en arabe.

Comme le montre la séquence publiée, en passant devant la garde d’honneur palestinienne, le dirigeant russe a vu une casquette tombée au sol à côté de l’un des militaires.

Vladimir Poutine s’est alors arrêté, a ramassé la casquette et l’a remise sur la tête du militaire. En reprenant son chemin, Poutine a fait un signe de la main en levant le pouce.

Visite de Poutine en “Palestine” (dixit Sputnik)

Le 23 janvier, Vladimir Poutine s’est rendu en Palestine où il a mené des négociations avec son homologue palestinien. Ils ont discuté des questions de coopération bilatérale, ainsi que de la situation au Proche-Orient.

fr.sputniknews.com

6 COMMENTS

  1. En se mettant au garde à vous il a fait un “mauvais geste” et la casquette est tombée. Imaginons un peu la maladresse dans tout le reste. MDR….

  2. En gants blancs avec des fusils mitrailleur ?
    Pour recevoir un chef d’état.
    Encore quelques siècles, et ils accéderont au protocole.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.