Poutine gracie Naama Issachar

7
540

Le président russe Poutine gracie Naama Issachar

Le Kremlin affirme qu’un décret présidentiel pardonnant à l’Israélo-Américaine pour des “raisons humanitaires” a pris effet immédiatement; Issachar devrait rentrer en Israël jeudi aux côtés de Netanyahu et de sa mère

Le président russe Vladimir Poutine a gracié l’israélo-américaine Naama Issachar emprisonnée en Russie pour trafic de drogue, a annoncé mercredi le Kremlin.
Le Kremlin a déclaré qu’un décret présidentiel pardonnant à Issachar pour des “principes humanitaires” a pris effet immédiatement.

 נעמה יששכר

Naama Issachar
( Photo: AP )
“J’attends ce moment depuis près d’un an maintenant”, a expliqué la mère de Naama, Yaffa. “Nous avons fait partie d’un long voyage que je ne souhaite à personne de vivre, tout ce que je veux faire maintenant, c’est embrasser Naama.”
L’ambassade d’Israël à Moscou escortera Issachar à l’aéroport jeudi, où elle devrait monter à bord de l’avion du Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui est en visite officielle dans le pays pour rencontrer Poutine afin de discuter du plan de paix américain pour le Moyen-Orient, et voler avec lui et sa mère vers le retour en Israël.
“Je tiens à remercier du fond du cœur le Premier ministre Netanyahu pour ses efforts auprès du gouvernement russe et du président russe Poutine pour sa compassion et pour avoir permis à ma fille de rentrer chez elle”, a déclaré Yaffa.

“Je voudrais remercier mon ami le président russe Poutine d’avoir gracié Naama Issachar”, a déclaré Netanyahu. “J’attends avec impatience notre réunion de jeudi où nous discuterons de l’accord de paix américain et des derniers développements dans la région.”

 

L’équipe juridique de Namaa s’est félicitée de la grâce et a déclaré qu’elle poursuivra ses efforts juridiques car “la grâce ne vaut uniquement que pour la libération de l’arrestation, le verdict demeure et nous continuerons notre bataille pour l’innocenter”.
La routarde de 26 ans a été arrêtée en avril dans un aéroport de Moscou, où elle en transit, en route de l’Inde vers Israël.
Les autorités russes ont déclaré que plus de neuf grammes de cannabis avaient été trouvés dans ses bagages. Elle a été reconnue coupable et condamnée à 7,5 ans de prison.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a appelé Poutine à gracier Issachar.
Lors d’une visite en Israël la semaine dernière, Poutine a rencontré la mère d’Issachar et lui a dit: “Tout ira bien”.

7 COMMENTS

  1. De toutes les façons on ne connait pas le vrai dossier.
    Alors à la limite, on ne sait pas ce qu’elle a commit comme faute, mais apparemment pour que Bibi s’en occupe de si près, c’est que la famille doit peser lourd !
    Je ne sais pas si n’importe quel citoyen Israélien aurait eu la même chance.
    De plus, à la télé, on ne voit pas cette jeune fille affectée par son arrestation !
    Un peu bizarre !

  2. Marc .ne le prenez pas comme une attaque personnelle; il fallait bien que je cite votre article car c’est celui là que je lis “entré dans les mœurs” c’est une constatation generale .je trouve que sept ans et demi de prison c’est excessif mais le contexte etait d’avoir une monnaie d’echange mais le hacker russe a quand meme eté extradé vers les états unis. je suis parfaitement au courant de ce que font beaucoup de jeunes de Tsahal lors de leurs voyages de demobilisation.je suis à contre- courant,je ne m’en excuse pas.les seuls “psychotropes” que je prends c”est un peu de miel dans mon café le matin. Cordialement joseph

  3. Mon Naami par ci et par là.. Il a plein d’amis, Bibi…
    Façon Facebook ?
    A tous les Naami et les Naama, laissez vot’shit à la maison. On a assez d’emmerdes comme ça..
    Merci.

  4. à lire cet article de Marc il est naturel et entré dans les mœurs de consommer de la drogue et d’en avoir avec soi dans ses bagages afin de ne pas en manquer Poutine ne donne rien pour rien Quel prix cela va couter à l’etat d’Israel?Pour faire de l’audience tous les medias vont l’inviter en la recevant comme une pauvre innocente Je suis content qu’elle soit libre et presque à la maison joseph

    • Je ne vois pas très bien, Jean Joseph ce qui vous permet de dire que cet article fait “entrer dans les mœurs” la consommation de drogue, à moins que vous ne l’ayez lu sous l’effet de psychotropes? Poutine gracie. Mais ça ne clôt pas le chapitre du procès en tant que tel. Simplement 7 ans et demi pour 9 grammes (pure consommation privée, “souvenir”), sur une aire de transit et non en Russie même avec risque de partage ou de deal, est totalement disproportionné et si Neema doit faire de la prison, cela peut se faire selon les règles en vigueur dans son pays. Pour ce qui est de la consommation, on sait que beaucoup d’anciens de Tsahal décrochent en sortie de l’armée (3 ans) au Népal, Inde, Tibet et qu’il leur arrive de “goûter” dans ce cadre “évasion”. Faut-il des mesures préventives et désincitatives? C’est un autre chapître.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.