«J’ai vu les rapports disant que les juifs en Europe, ont peur de porter une kippa en public. Ils essaient de cacher leur origine ethnique « , a déclaré M. Poutine.

Au cours de la réunion, le président Moshe Kantor EJC a rappelé « l’exode des Juifs de certaines parties de l’Europe occidentale».

« Alors que les Juifs étaient une fois de plus une cible de premier plan du terrorisme mondial au cours de l’année 2015, les attentats à Paris, aux Etats-Unis, et ailleurs, et l’attentat contre un avion Russe sur une dans le Sinaï, montrent que les terroristes nous ciblent tous, » a dit Kantor lors de la réunion.

La hausse de l’antisémitisme en Europe est liée aux organisations terroristes État islamique et Al-Qaïda, pour les plus extrémistes ou inspiré par des groupes comme État islamique. Les Juifs français ont été particulièrement touchés par l’extrémisme islamique, et un leader juif français à Marseille suggérant récemment que les Juifs devraient plus porter la kippa en public.

Dans le même temps, l’EJC a félicité la Russie de la chute de l’antisémitisme en Russie au cours de ces dernières années.

Algemeiner

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tor

C’est ça dans le pays des moujiks pogromistes nostalgiques des cosaques. Et puis quoi encore ???

Marc

il faut lui répondre poliment que Staline nous a déjà fait le coup et qu’on s’est retrouvé à parler Yiddish au Birobidjan (Alaska, – 40° en été au plus chaud de la saison).
нет, спасибо
net, spasibo (prononcer niet spasiba)