Meurtre industriel du Hamas : pourquoi le sénateur Chuck Schumer n’exige-t-il pas un changement de direction au Hamas et en Iran ?

par Lawrence Kadish

Dans l’ADN de chaque Juif se trouve l’expérience du moment où notre lignée est sortie des wagons à bestiaux à Auschwitz et a été sélectionnée pour une mort immédiate dans les chambres à gaz ou assignée au travail d’esclave, maintenue à peine en vie jusqu’à ce que nous ne soyons plus utiles au Troisième Reich.

C’est là que l’on a découvert le meurtre industrialisé dans sa forme la plus efficace, ainsi que des lieux portant des noms tels que Belzec, Sobibor, Treblinka, Majdanek et d’autres, désormais connus d’historiens. Et des Juifs.

Car la « solution finale à la question juive » des nazis a laissé une empreinte permanente sur des générations de juifs qui ne pardonneront ni n’oublieront, poursuivant cette expérience aussi longtemps que le soleil brillera sur cette planète. Les Juifs n’oublieront pas non plus la réponse du monde à l’Holocauste lorsqu’il devint évident pour tous que les Juifs tombés sous le régime nazi étaient méthodiquement exterminés. Le monde détournait simplement le regard avec indifférence alors que la fumée des crématoires remplissait l’air.

Ainsi, lorsque l’ organisation terroriste Hamas assassine, torture, viole et enlève des Juifs en Israël, ne soyez pas surpris que les Juifs d’aujourd’hui réagissent avec la puissance juste d’une nation qui ne permettra jamais que de tels crimes contre l’humanité restent sans réponse. De plus, en allumant la mèche d’une guerre ouverte, le Hamas s’est montré cyniquement indifférent à la vie de ses propres « constituants » à Gaza. Les terroristes du Hamas ont montré à plusieurs reprises qu’ils étaient plus que disposés à sacrifier leurs voisins dans le but de détruire Israël.

Il est donc plus que stupéfiant que le sénateur américain Chuck Schumer prenne la parole au Sénat et exige que les Israéliens destituent le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui dirige désormais un cabinet de guerre uni pour affronter et détruire le Hamas, qui a été comparé à al-Qaïda et ISIS.

Qu’est-ce qui pourrait bien motiver Schumer à se retourner contre l’un des alliés internationaux les plus importants des États-Unis ? A-t-il un programme politique intérieur qu’il estime bien plus important que la lutte contre le terrorisme du Hamas ? Se pourrait-il que ses remarques aient peu à voir avec la réponse d’Israël à la sauvagerie et tout à voir avec l’appel aux électeurs ici aux États-Unis ?

Peut-être que Schumer a besoin d’un rappel historique sur la réalité du Moyen-Orient. Depuis qu’Israël a déclaré son indépendance en 1948, il s’est battu pour son existence même. Il a été confronté à des conflits existentiels plus d’une douzaine de fois depuis sa création. Ironiquement pour Schumer et ses collègues démocrates, c’est un président républicain, Richard Nixon, qui a sauvé Israël en 1973 lorsque les armées arabes ont lancé une attaque surprise lors de la fête la plus sainte pour les Juifs, Yom Kippour. Nixon a ordonné que des fournitures de guerre vitales soient immédiatement acheminées par avion vers Israël, permettant ainsi à l’État juif de se défendre avec succès, même si cela coûte terriblement cher.

Pourquoi Schumer n’exige-t-il pas plutôt un changement de direction pour ceux qui ont commis ces atrocités le 7 octobre: le Hamas et l’Iran ?

La guerre urbaine est meurtrière, laide et épouvantable. Les États-Unis le savent très bien, puisqu’ils ont eux aussi été contraints de s’engager dans ce type de combat. Mais le 7 octobre , les Israéliens se sont retrouvés face à face avec le même mal cruel que celui rencontré par les trains de la mort à Auschwitz. Cependant, contrairement à 1944, cette fois-ci, précisément parce que les Juifs, comme Schumer, ont enfin un État d’Israël démocratique, ils ont pu réagir. Il serait sage que Schumer reconnaisse que lui et tous ceux qui embrassent l’humanité sont liés à un passé commun.

Lawrence Kadish siège au conseil des gouverneurs du Gatestone Institute.

JForum.fr avec www.gatestoneinstitute.org
Sur la photo : une capture d’écran d’une caméra corporelle du Hamas montrant deux terroristes palestiniens de Gaza sur le point d’attaquer une maison dans le sud d’Israël, le 7 octobre 2023. (Source de l’image : Hamas)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pauliltique

Il obéit peut être à Obama? Ou c’ est un salaud. Ou c’ est un islamiste? Ou c’ est un neonazi? Son banquier est juif? Les hypothèses sont nombreuses