L’Ukraine demande à Israël de lui fournir des missiles balistiques « Lora ».
Pourquoi l’Ukraine veut acquérir les missiles israéliens Lora? L’Ukraine demande à Israël de lui fournir des missiles balistiques « Lora ». Le missile balistique « Lora » fabriqué par Israël contribuera à renforcer l’armée ukrainienne si Israël accepte de le vendre. Alors que les États-Unis s’opposent toujours à la livraison du missile MGM-140 ATACMS, l’Ukraine a demandé à Israël de lui fournir des missiles balistiques LORA « surpuissants » comme alternative.
Selon l’évaluation du ministère ukrainien de la Défense, le missile Lora possède de nombreuses caractéristiques tactiques et techniques excellentes, voire supérieures aux armes de fabrication américaine, mais il faut espérer qu’Israël acceptera effectivement de vendre cette arme dans un proche avenir.
Le LORA (acronyme de « Long Range Attack ») est un missile balistique tactique avancé fabriqué par l’Israel Aerospace Industries Corporation (IAI), et est en service officiel depuis 2007.
La particularité du missile LORA réside dans le fait qu’il a une trajectoire programmée très flexible avec la possibilité de modifier sa trajectoire de vol pour neutraliser le système de défense aérienne de l’ennemi.
La spécification tactique de base du missile LORA comprend une longueur de 4,7 à 5,2 mètres (selon la version); diamètre du corps 0,62 m; Poids de base de 1600 à 1800 kg ; il emporte une ogive de 440 à 600 kg (selon la mission).
Le temps de transition entre le mouvement et la préparation au combat du missile Lora n’est que de 10 minutes, et le rechargement est facile grâce à un véhicule de soutien dédié attaché.
La portée du missile Laura peut également être personnalisée en fonction du poids de l’ogive qu’il emporte, la portée opérationnelle maximale étant de 400 km, ce qui est bien au-delà de celle du missile ATACMS (300 km).
La vitesse du missile Lora n’est pas clairement indiquée par le constructeur, mais certains experts militaires estiment qu’elle peut atteindre Mach 3,5 – 4, ce qui n’est pas très rapide mais est nécessaire pour effectuer des manœuvres complexes.

Le Maroc obtiendra-t-il les missiles balistiques avancés Laura pour équilibrer la balance avec l'Alexander algérien ?

Crédit photo : Industrie Aérienne
Une autre caractéristique unique du Laura est qu’il ne s’agit pas d’un missile balistique tactique à courte portée mais d’un missile de croisière « hybride », et il a une maniabilité supérieure à celle du 9M723 fonctionnant sur le système russe Iskander-M.
Cependant, le problème le plus difficile auquel l’Ukraine est confrontée aujourd’hui est qu’Israël ne veut pas fournir à Kiev des armes meurtrières, de peur d’une escalade des tensions avec la Russie.
Pour l’instant, Israël a seulement confirmé qu’il transférerait du matériel de guerre électronique anti-UAV à l’Ukraine pour contrer les UAV Shahid-136 de fabrication iranienne fournis à la Russie.

Jforum avec Nziv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gigi

Je pense que Zelensky est instrumentalisé par certains ukrainiens, et peut être même par la plupart des ukrainiens de son entourage.

Je serais d’avis que les dirigeants israéliens leur fassent un bras d’honneur.

le chat dort

« Alors que les États-Unis s’opposent toujours à la livraison du missile MGM-140 ATACMS, l’Ukraine a demandé à Israël de lui fournir des missiles balistiques LORA « surpuissants » comme alternative. »

jamais!! LORA surement pas ni jamais

saloperie d ukraine! ne JAMAIS oublier BABI-yar

RONNY

En aucun cas, aucune arme, Israèl ne doit pas se mettre la Russie à dos,
Zelinsky le sait trés bien , donc c’est trés moche de sa part, Israèl a assez de chats à fouetter.

makha

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi Zelenski veut absolument impliquer Israël dans son conflit n’a t’il pas assez de pays qui l’aident ??? est-il idiot pour ne pas comprendre qu’Israël s’implique entièrement il se retrouverait automatiquement en guerre avec la Russie ,la Syrie et tous les pays ennemis autour. C’est déjà bien assez d’aider humainement l’Ukraine ce que les Ukrainiens n’ont pas fait en 39/45 et ils ont même suppléaient les nazi en assassinant des milliers de juif. Aujourd’hui certaines rue ,places parcs et monument glorifient des Nazis ukrainiens alors Basta Zelenski va fangoule.

yacotito

eperons que le c… de Lapid ne va pas faire l’erreur de fournir des armes à l’Ukraine. N’oublions pas que Lapid est le cousin de Gaston Lagaffe

jacky

israel ne doit en aucun cas envoyer des armes quelles qu’elles soient
israel doit rester neutre
et notre partenaire bien que soit les etats unis, dans la région il y a aussi la russie
quoi qu’on en dise

Guidon

Ces ukrainiens font tout ce qu’ils peuvent pour internationaliser le conflit, peu importe les risques de guerre nucléaire. Et ils font aussi tout pour entainer Israël en imaginant qu’ils ont des droits à faire cela. Non, Israël est resté en dehors de ce conflit et il faut continuer ainsi, même si la guerre se généralise, ce conflit ne le concerne en aucun cas, ni d’un côté ni de l’autre.

Charles Librot

Bien dit !!!.

Schlemihl

M Zelenski fait son métier. Ce n’est pas l’ Ukraine qui a voulu ou commencé cette guerre et ce n’est pas le gouvernement ukrainien qui menace d’ utiliser des armes atomiques ( je doute que M Poutine ose le faire mais je n’en suis pas sur du tout, et je ne sais pas non plus ce que serait la réponse des Etats Unis. Je pense que M Macron téléphonerait à M Poutine ). Le gouvernement israélien doit lui aussi faire son métier et montrer de la prudence. Personne ne sait combien de temps cette guerre va durer ni comment elle finira.

Message personnel à M Poutine : Que celui qui revêt une armure ne se glorifie pas comme celui qui la dépose ( 1 Rois 20 11 ). M Poutine et d’autres devraient lire la Bible de temps en temps. On l’étudie peu chez les eurasistes, les voyous, ou à Sciences Po.