Pourquoi les Palestiniens attaquent-ils un Saoudien ?

par Khaled Abu Toameh  •  28 juillet 2019

  • Les Palestiniens qui ont agressé et humilié le blogueur saoudien au cœur de la mosquée Al-Aqsa ont été incités à le faire.

  • L’incitation à la violence est venue principalement du Syndicat des journalistes palestiniens (PJS), un groupe affilié au Fatah, un mouvement que certains, en Occident mais aussi en Israël, qualifient de « modéré » et « pragmatique ».
  • Cracher au visage d’un blogueur saoudien et le traiter d’ « animal » et de « sioniste » ne sont de nature à faciliter l’aide économique et financière de l’Arabie Saoudite. Quel Etat – ou toute autre institution qui se respecte – acceptera d’être giflé au moment même où il fournit de l’aide.

A peine les Palestiniens ont-ils remarqué la présence du blogueur saoudien Mohamed Saoud sur le site de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, qu’ils lui ont donné un échantillon des insultes et des crachats qu’ils réservent à leurs frères arabes.
Qu’a fait le visiteur saoudien pour mériter cette humiliation et cette violence physique ? Photo : Mohamed Saoud se protège des crachats des Palestiniens, à Jérusalem, le 22 juillet. (Source image : capture d’écran vidéo Twitter)

Ce 22 juillet, le blogueur saoudien Mohamed Saoud espérait prier tranquillement dans la mosquée Al-Aqsa, avant d’aller humer le parfum des marchés qui sillonnent la vieille ville de Jérusalem.

En tant qu’arabe et musulman, Saoud pensait qu’il serait chaleureusement accueilli par ses frères palestiniens.

Il s’est trompé.

Sitôt remarqué, le blogueur saoudien s’est vu infliger, sur l’un des sites les plus sacrés de l’islam, le traitement que les Palestiniens réservent à leurs frères arabes.

Les vidéos qui ont circulé sur les médias sociaux ont ainsi révélé que nombre de Palestiniens ont insulté Saoud et lui ont craché dessus. L’un d’eux a même projeté sur lui une chaise en plastique au moment où il quittait la mosquée.

Pourquoi humilier et agresser un visiteur saoudien ? Quel crime a-t-il commis pour être traité de « poubelle », d’« animal », de « traître » et de « sioniste ? » Lire la suite

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Den Elwenter

L’Eternel juge Son peuple comme Il juge tous les peuples de la terre. Après avoir souffert un dur esclavage en Egypte, Israël a été amené par Lui en Terre sainte et Il en a exproprié 7 peuples dont Il a jugé la conduite abominable. A son tour, Israël a péché et il a été déporté dans l’Iran actuel en 721 anteJC. Puis, Juda a péché de la même façon et a été déporté à Babylone en 586 anteJC. Mais, au bout de 70 ans, l’Eternel l’a ramené en Terre sainte. Oui, il y a eu la shoah, comme il y avait eu avant tous ces événements, la destruction du Temple en 70 aD, la prise de Masaba. Mais, 3 ans après la fin de la shoah, l’Eternel rendait Israël à Son peuple. Et Il a combattu pour lui, de sorte que ses ennemis ont perdu toutes les guerres qu’ils ont entreprises contre lui. Etre contre Israël, c’est être contre l’Eternel. C’est l’attitude ridiculissime dont parle le psaume 2 de David. Ce psaume est vraiment d’actualité. L’Eternel se rit de toutes ces nations, arabes d’abord, mais aussi occidentales qui se vendent pour du pétrole et des contrats d’exportation, et qui se mettent en travers de Sa volonté. Voyez le psaume 60: « Mon sceptre royal (dit l’Eternel), c’est Juda et, pour me laver, j’ai Moab (la Jordanie), sur Edom, je jette ma sandale (historiquement, c’est aussi une région de Jordanie mais, pour un pan de la théologie juive, Edom représente le monde chrétien) et contre la Philistie (dont les arabes cisjordaniens ont été prendre le nom … et les malédictions avec, puisque « palestinien » se dit « philistioun » en arabe), je pousse un cri de victoire…

Krakboumhu/krakohu

V20-21s5: c est Moshé ( paix et benedictions sur lui ) qui parle. Important de le signaler.
Pour le reste tout est vrai mais le souci est le fait que le retour c est fait trop tôt (1948). Il eu fallu attendre que le seigneur vous le demande (voir vos rav). Dieu vous a interdit de revenir sur la terre promise avant certains grands signes.
Et enfin c est vrai aussi que les juifs étaient les mieux aimés, favorisés par dessus le reste du monde.
Mais cela etait uniquement valable à l epoque
d Itzac, d éli, de Moshé ( paix et benedictions sur tous) etc

Den Elwenter

Mais cela etait uniquement valable à l epoque
d Itzac, d éli, de Moshé ( paix et benedictions sur tous) etc?????????? Si Vous avez une Bible, elle doit avoir une bien curieuse traduction d’Esaïe 49:15-16. La Bible dit plutôt que les Ammonites (transjordaniens) et les Arabes n’ont aucune propriété ni aucun droit dans Jerusalem (Nehemie 2:20) mais que l’Eternel entoure pour toujours Son peuple juif comme les montagnes entourent Jerusalem (psaume de David 125:2).

Krakboumhu

V20-21s5: c est Moshé ( paix et benedictions sur lui ) qui parle. Important de le signaler.
Pour le reste tout est vrai mais le souci est le fait que le retour c est fait trop tôt (1948). Il eu fallu attendre que le seigneur vous le demande (voir vos rav). Dieu vous a interdit de revenir sur la terre promise avant certains grands signes.
Et enfin c est vrai aussi que les juifs étaient les mieux aimés, favorisés par dessus le reste du monde.
Mais cela etait uniquement valable à l epoque
d Itzac, d éli, de Moshé ( paix et benedictions sur tous) etc

Moms

L’ Arabie n’ as pas abandonée les Palestiniens.
En faisant des accords avec l’ entité Sionniste colonisateurs s’ est justement pour préserver leurs vies .
Quand vôtre ennemi est fort militairement , qu’ il à pris pieds complètement et qu’ il possède un soutien inconditionel de la plus armée du monde équipé à plus en finir etc…
Il est de bon sens de pas se frotter à cela et d’ essayer de limiter les dégats et préserver les vies humaines qui seront complètement anéanti si ils tenter quelque chôse .
Les armées arabes ont perdu la Palestine et a l’ époque les Palestiniens ont été incité à quitté cette dernière tout comme le prophète avait quitté la Mecque vers Médine car étant en position de faiblesse , les palestiniens ont refusé par leurs entètement à vouloir vaincre un ennemi plus fort avec l’ espoir d’ avoir le soutien de Dieu , alors que eux mêmes sont loin d’ avoir suivi leurs religion en terme de croyance avant l’ invasion est encore aujourd’ hui . Entre deux intifada , ils sont plonger dans les péchés , le hamas tue des musulmans gratuitement , le fatah pareil , ils dilapident les aident financieres pour leurs besoin perssonnel , l’ adultère etc….Ils enseigne aux Palestiniens à se battre alors qu’ ils savent qu’ ils en ont pas les moyens et ils les envoient à une mort certaine etc…
Ils tue des imâms juste parcu’ ils appellent à préserver la vie des enfants palestiniens et les nommes de traitre etc…Alors qu’ ils ne font qu’ appliquer l’ Islam qui est qu’ il est interdit de s’ engager dans une guerre en état de faiblesse matériel et surtout niveau spirituel. Vous demanderez aujourd’ hui à un palestinien quels sont les piliers de la foi en Islam , la plupart en sont incapable car leurs responsables ne leurs ont nullement enseigner….

Le secours d’ Allah vient uniquement que lorsque le peuple obéit au ordres d’ Allah et de son prophète dans le cas contraire , ils seront livré à eux mêmes . Le rapport de force uniquement vaudra et aujourd’ hui ce dernier n’ est pas en faveur des palestiniens ni des arabes ni des musulmans en générale car ils sont loins d’ obéir à leurs religion en terme de croyance.
Et le mal vient de nôtre propres mains , de nos péchés .
Au palestiniens , fatah ,hamas ,le peuple de le comprendre au lieu de s’ en prendre a un saoudien musulman comme eux , innôcent de surcroit.

A bon entendeur !

As Salemmmmm

Miraël

Cela va bien plus loin qu’un simple « retrait ».
Les vrais croyants savent parfaitement que le judaïsme n’est pas l’ennemi de l’Islam. Lors de la venue du Mashiah les Ishmaëlites comme les autres musulmans seront les bienvenus pour prier dans le temple reconstruit avec toutes les autres nations.

Den Elwenter

Que les arabes cisjordaniens se présentent sous un aspect vil, choquant, révoltant et odieux, ce n’est pas nouveau … mais qu’ils continuent à trouver tellement de soutien, même financier … cela ne s’explique – tristement – que par les miasmes d’antisémitisme qui infectent ce monde comme une maladie endémique …

Madredios

Des crachats, des insultes, des baves de haine envers un citoyen saoudien .
Mais on en attendait pas moins de ces ânes d’arabes jordaniens (je dis bien « jordaniens »).
Un arabe reste un arabe, avec « toute la beauté et la paix » que comporte sa religion de….mairde.
Une femme arabe n’a-t-elle pas été rouée de coups parce qu’elle vendait des gâteaux en forme d’étoile de David, à Ramallah ?
Les arabes se sont trompé de file d’attente le jour où on a distribué l’intelligence.

Mostafa

Les wahabits et le peuple juif sont des amis et même des frères, pas de problème,seulement demander au wahabits de le déclarer sans cachette

Miraël

Tous les hommes de bonne volonté sont frères (bne adam).

Siham

J’suis complètement d’accord avec toi.
C’est c’que m’a enseigné, doublement Hajja.

Mohamed

Tout simplement parce que les saoudiens ont abandonner les palestiniens ils ont vendu al masjid al Aqssa c de la que viens cette haine tout le monde ne dors pas

Miraël

Les saoudiens connaissent parfaitement le Judaïsme sur lequel l’Islam est entièrement basé. Ils savent pourquoi ces mosquées ont été installés sur le mont du temple et ils savent parfaitement que leur présence n’a une utilité que temporaire avant la venue du Mashiah. Tout cela est écrit dans le Coran.

Krakohu

Trop drôle.
Tu as sans doute dû faire l école d’Achille zavatta.

Miraël

Un petit rappel des versets concernés :
Versets 20 et 21 de la sourate 5 : (5:21) « Oh mon peuple, entre la terre sainte (Israël) qu’Allah a décrété pour toi, et ne te rebelle pas à moins que tu ne deviennes perdant ».
Puis Sourate 17/104: « Et qu’avant les temps derniers, Il ramènera les Enfants d’Israël pour reprendre possession de leur Terre, les rassemblant de tous les différents pays et nations » … « Et nous disons ensuite aux Enfants d’Israël « Demeure en sécurité dans le pays (de la promesse): mais quand le second des avertissements viendra à passer, nous vous rassemblerons ensemble en une foule mélangée »…. « Et après lui, Nous dîmes aux fils d’Israël : « Habitez la terre, et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, Nous vous ferons revenir en foule »
Sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47: « Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, que Je vous ai préférés à tous les peuples ».
Sourate Al Baqarah 2:122: « O enfants d’Israël, rappelez-vous mon bienfait dont Je vous ai comblés et que Je vous ai favorisés par-dessus le reste du monde »