Accueil Dépêches Pourquoi le « plan de Séparation » d’Herzog est trompeur

Pourquoi le « plan de Séparation » d’Herzog est trompeur

« Il y a certes un prix à payer du fait d’être présent en Judée-Samarie, mais le prix à payer en cas de mise en oeuvre de chacune des options proposées telles qu’un retrait unilatéral serait encore bien plus lourd »

626

Dr. Ran Baratz: quatre raisons pour ne pas se « séparer » des Arabes palestiniens

Ran Baratz Youtube

Dr. Ran Baratz, qui fut pressenti pour devenir directeur national de la Hasbara, a expliqué sur sa page Facebook pourquoi ceux qui au centre ou à gauche proposent aujourd’hui une « séparation » des Arabes palestiniens pour obtenir plus de sécurité se trompent lourdement. C’est ce que suggèrent notamment Itshak Herzog et Yaïr Lapid, et qui signifie en fait le retrait unilatéral de territoires par Israël, y compris à Jérusalem.

Pour le Dr. Ran Baratz l’effet d’une telle démarche serait totalement inverse et beaucoup plus dangereux pour Israël. Il évoque quatre raisons principales:

  1. Comme pour ce qui s’est passé à Gaza, une séparation unilatérale profiterait principalement aux musulmans radicaux qui revendiqueraient la « victoire » pour avoir réussi à chasser des juifs.
  2. Une séparation donnerait aux terroristes beaucoup plus de liberté d’action du fait du départ de Tsahal. L’argument selon lequel des soldats de Tsahal resteraient en place dans les territoires abandonnés est irréaliste et ne tiendrait pas.
  3. Une séparation unilatérale enraînerait une nette détérioration de la situation économique et politique dans les territoires contrôlés par l’Autorité Palestinienne et serait ainsi un nouveau foyer de violence.
  4. Les territoires laissés par Israël seraient utilisés par l’AP pour appliquer le « droit au retour », avec le risque d’une arrivée de centaines de milliers d’Arabes palestiniens venus de Syrie et du Liban qui du fait de l’absence d’infrastructures deviendraient rapidement une nouvelle source de violence contre Israël.

Le Dr. Baratz poursuit en énonçant un principe éclatant de vérité: « Il y a certes un prix à payer du fait d’être présent en Judée-Samarie, mais le prix à payer en cas de mise en oeuvre de chacune des options proposées telles qu’un retrait unilatéral serait encore bien plus lourd ». « Et ce qui est encore plus grave concernant ceux qui le proposent » conclut-il, « est qu’il s’agit d’un scénario qui a déjà été testé il y a dix ans avec les conséquences que l’on sait ».

Photo Youtube

Date:

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Saint-Cloud

Il est tellement évident que les territoires « libérés » par Israël seront occupés par le Hamas.
Le petit pois qui sert de cerveau à Yitshaac Herzog ne peut appréhender le fonctionnement de la guerre livrée par les Islamistes, qui n’est pas du tout une guerre contre Israël mais une guerre mondiale, il faut donc « voir » un peu plus loin que le bout de son nez.

Le monde occidental est persuadé que s’il règle le problème des Palestiniens, le terrorisme islamiste disparaîtra de la planète. Ran Baratz a raison de présenter Gaza comme l’expérience qui permet de voir ce qui adviendra après le retrait de Judée-Samarie. Mais son raisonnement est insuffisant, il ne va pas assez loin…

Baratz ne voit pas qu’immédiatement après le départ d’Israël, l’autorité Palestinienne n’existera plus après un bain de sang, le Hamas occupera tout le terrain. Parce que l’Islam ne connait pas la république.
Retour à la case départ, avec vocifération des occidentaux contre Israël.
La Solution n’existe pas ?
Si ! Elle existe !
Comme pour une maladie, il faut chercher le virus, lorsqu’on l’aura trouvé, il faudra beaucoup de courage pour mettre en oeuvre l’anti-virus.
Où se cache le Virus ? Je vous laisse un peu de temps pour réfléchir…

En attendant, la solution Herzog est une stupidité ! Aucun doute, toute la gauche israélienne est stupide, comme fait la France, elle cherche son suicide.
Baratz a bien analysé le problème mais il ne sait pas où se trouve le virus.
La solution Herzog consiste à faire démarrer le processus de la disparition d’Israël sous le nombre.

Si la France se retirait des villes islamisées de banlieue la France créerait en France un embryon d’Etat islamiste qui serait suivi d’invasions islamistes venant de partout, la France devra faire face à un terrorisme ravageur l’obligeant de se retirer des villes refuges conservées par elle, ou bien de s’islamiser, c’est à dire de se suicider quand toutes les villes de France sont aujourd’hui infectées par les mosquées gigantesques construites partout sur le territoire islamisé de France.

Donc le problème est pire en France qu’en Israël, où les populations sont déjà séparées.
Fabius et Obama voulaient hâter la création de l’Etat de Palestine qui absorberait tous les réfugiés permettant l’effacement d’Israël sous le nombre. Donc le problème en Israël est identique à celui de la France.
Il faut regarder la péninsule de l’indonésie, la Malaysie…etc. Aujourd’hui, les états arabes craignent eux-mêmes le déferlement de l’islamisation qu’ils ont créé.

Le virus ! Vous l’avez deviné, le virus se trouve dans les mosquées !
Chaque mosquée est une place forte pour l’Etat Islamiste conquérant.
Pour bénéficier des voix islamistes, les maires « sortant » ont construit des mosquées de plus en plus grandes, développant l’islamisation de la France à la vitesse de la lumière. Les familles arabes ont la priorité pour les appartements puisqu’ils font plus d’enfants que les Judéo-Chrétiens.
Aussi, la France cache-t-elle le nombre d’Arabes, « 5 millions » disent les politiques, 30 millions d’Algériens vivent en France disent les dirigeants algériens »….

Le Virus ? C’est simple, Google l’a trouvé pour nous depuis longtemps !

Faire sur Google « Sourates criminelles  » et vous aurez compris l’ampleur, le virus est devenu une araignée gigantesque qui occupe toute la terre.
Vous verrez des dizaines et des dizaines de sourates criminelles où vous découvrirez d’un les dangers auxquels sont exposés tous les « mécréants », c’est à dire nous tous non-islamistes englobant vous et moi, vos enfants et mes enfants, vos petits enfants et mes petits enfants ! Reste la décision de s’islamiser et devenir esclaves en clair des dhimmis de l’Islam.

Vous l’avez trouvé, le Virus se nomme le Coran !
Les Etats « non encore islamisés ou en voie d’Islamisation » devront forcer les Etats Islamistes à modifier leur Coran !
Interdire les corans non débarrassés des sourates criminelles sous peine de détruire les mosquées dont les Corans ne seront pas expurgés desdites sourates, expulser en Arabie les Imams qui les enseigneront…etc..

C’est donc une affaire mondiale pour sauver notre terre et nos enfants de l’islamisation galopante.

Lévy

Une séparation unilatérale Oui, les « palesiniens » qui veulent libérer la « palestine » … vite en Jordanie.