Le 17 août 1997, Hever, alors Sergent de 20 ans au sein du Corps d’Artillerie israélien, a été vu quittant son poste sur le plateau du Golan, vêtu de son uniforme et armé d’un fusil d’assaut, avant de disparaître dans la nature…

A partir de lundi, l’armée va de nouveau effectuer des « recherches ciblées » dans le plateau du Golan – où Hever a disparu – ainsi que dans la région montagneuse supérieure de la vallée du Jourdain, a indiqué l’armée.

« Il s’agit d’une concentration d’efforts par un certain nombre d’unités qui travaillent ensemble avec l’espoir de trouver de nouvelles preuves qui vont faire la lumière sur la disparition de Hever », a déclaré l’armée.
Des recherches similaires ont été menées presque chaque année, autour de cette période, depuis que Hever a été porté disparu.

1595941-18
« Au fil des ans, des efforts d’envergure ont été déployés pour localiser le soldat, et se poursuivent jusqu’à aujourd’hui, en termes d’enquêtes, de recherches et de renseignements », a souligné le communiqué de l’armée.
En 2005, une ressortissante allemande vivant en Israël a été arrêtée en Syrie et a affirmé avoir rencontré un homme mince avec un hébreu parfait lors de son interrogatoire.
Après avoir vu les photos d’Hever deux ans plus tard, elle a écrit une lettre à la mère du soldat, Rina Hever.
« J’ai rencontré votre fils, le soldat disparu Guy Hever, lors d’un interrogatoire le 3 mai 2005, vers 22 heures à Damas, en Syrie », écrit-elle à la mère du soldat.
« Bien sûr, je ne peux pas être sure à cent pour cent parce que son nom n’a pas été mentionné », a ajouté l’allemande.
L’armée a déclaré être « profondément engagée » à trouver les soldats disparus et ceux qui sont détenus en captivité, et qu’elle déploiera « toutes ses capacités » pour localiser Guy Hever.
Les recherches devraient durer jusqu’à mercredi.

JPOST

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.