Pour l’OMS une troisième injection est superflue.

L’Organisation Mondiale de la Santé: «Rien ne prouve qu’un troisième vaccin soit nécessaire».

Jusqu’à présent, aucune donnée n’a été reçue indiquant qu’il est nécessaire de se faire vacciner contre le Corona pour la troisième fois – a déclaré la scientifique en chef de l’Organisation mondiale de la santé, Soumya Swaminathan. Elle a déclaré qu’une telle injection de renforcement pourrait être nécessaire à l’avenir, mais qu’il n’existe actuellement aucune preuve scientifique à l’appui. Et pourtant, en Israël, on parle déjà de troisième dose.

Soumya Swaminathan a précisé que l’administration d’une troisième dose «devrait être basée sur la science et les données et non sur des sociétés individuelles déclarant que les vaccins devraient être administrés à des doses accrues». Le PDG de l’organisation, Tedros Adhanum Gribrisus, a ajouté: «La souche Delta est en éruption à un rythme rapide, entraînant un nouveau record de décès».

L’Organisation Mondiale de la Santé [OMS] a déclaré aujourd’hui qu’il n’était pas approprié que les pays commandent des injections de renforcement pour leurs populations vaccinées alors que les citoyens d’autres pays n’ont reçu aucun vaccin. «L’écart mondial dans l’approvisionnement en vaccins contre le corona est très inégal», a déclaré Tedros. «Certains pays et régions commandent des millions de vaccins avant que d’autres pays n’aient reçu suffisamment de fournitures pour vacciner les agents de santé et les populations à risque».

Dans ses propos, il a évoqué les fabricants de vaccins Pfizer et Moderna, qui entendent fournir des injections de renforcement aux pays où une grande partie de leur population est déjà vaccinée. Le PDG de l’organisation a ajouté que les entreprises devraient plutôt renvoyer les doses de vaccins au programme de distribution de vaccins dans les pays pauvres (COVAX), qui devrait fournir environ 1,4 milliard de doses de vaccins au cours des six prochains mois.

«Nous regarderons en arrière avec colère et honte si les pays utilisent des doses coûteuses de rappels, à un moment où des personnes à risque meurent encore ailleurs sans vaccins», a déclaré Mike Ryan, chef du programme d’urgence de l’OMS.

Il a été rapporté aujourd’hui que le ministère de la Santé israélien a informé les HMO [les caisses maladies en Israël] que les personnes fragiles pouvaient être vaccinées avec une troisième dose, et certains vaccinés ont réussi à atteindre les HMO pour recevoir une troisième dose. Le ministère a recommandé que l’intervalle de temps entre la deuxième et la troisième dose soit de 8 semaines. L’intervalle minimum est de 4 semaines.

Le document du ministère indique qu’il n’y a pas de limite supérieure à la fourniture de la troisième dose après la deuxième dose. Le document indique également qu’il est recommandé d’effectuer un test sérologique au moins 14 jours après l’administration du deuxième vaccin et avant l’administration de la troisième dose – cependant, il n’est pas nécessaire d’attendre les résultats du test pour recevoir la troisième dose. Le directeur général désigné du ministère de la Santé israélien, le professeur Nachman Ash, vient de déclarer, lors d’une conférence de presse, qu’à l’heure actuelle «il n’y a toujours pas de décision concernant une troisième dose pour les personnes vaccinées qui ne sont pas vaccinées» et que la question sera examinée.

Lors de la conférence de presse, le PDG désigné a admis un dysfonctionnement qui a faussé les données corona. «Il y aura un changement dans les tests PCR. Pris à l’aéroport, il a été constaté que les tests négatifs sont comptés deux fois. Nous avons donc un nombre faussé de sur-tests signalés récemment. Nous avons localisé la source de la panne et avons travaillé pour la réparer».

Ce matin, le ministère de la Santé a publié le tableau quotidien de la morbidité en Israël. Selon le ministère, le coefficient d’infection est en baisse et s’établit à 1,3. Le nombre de patients sévères a augmenté depuis hier et s’élève désormais à 47, et 423 nouveaux patients vérifiés ont été diagnostiqués à partir de 59.108 tests.

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires