Mairie de Marseille : Tel Aviv est en “Ex-Palestine!”

19
979

DOCUMENT OFFICIEL DE LA VILLE DE MARSEILLE SITUANT TEL-AVIV EN EX-PALESTINE.

Le BNVCA a été requis par un administré de la ville de Marseille qui a reçu un document émanant du service de gestion des listes électorales de cette commune.

Il s’agit de la notification d’inscription sur la liste électorale du requérant natif de Tel Aviv.

Ce document situe sa ville natale, Tel Aviv, non pas en Israël mais en ex Palestine.

Selon les renseignements recueillis auprès du service concerné, l’erreur involontaire  proviendrait soit du Quai d’Orsay soit de l’INSEE.

Le BNVCA a décidé de protester énergiquement et demande tant à la Direction de l’INSEE qu’au Ministre des Affaires Étrangères de faire rectifier cette erreur d’une part et de vérifier d’autre part les raisons pour lesquelles l’informatique aurait inscrit ces fausses mentions.

19 COMMENTS

  1. Je me demande si vous êtes idiots ou si vous le faîtes exprès !
    Avant 1948, Tel Aviv se trouvait en ex Palestine comme Dubrovnik se trouvait en ex Yougoslavie.
    Point final

    • Et sommes-nous encore en 1948, ou votre pauvre encéphale a quelques décennies de mises à jour nécessaires, M. de mauvaise foi à plus de 72 ans de carence?

  2. D’un point de vu droit international, la Palestine mandataire a existé mais une “ex” (sic!) Palestine, jamais entendu parler. Jamais entendu parler d’une ex-Franc, ex-Italie, ex-etc. Devant un pays on ne met jamais ex. Ca n’existe pas et ça ne veut rien dire. On la voit la nullité des gens de notre époque.
    Quand j’ai un acte d’état civil à faire, en ce qui concerne mes grands-parents, je refuse d’écrire nés en “Turquie”, comme cela est marqué sur leurs papiers, mais je met toujours empire ottoman qui est accepté par l’ordinateur des Affaires Etrangères. Pour moi Turquie et empire ottoman ce n’est pas la même chose. Il n’y avait pas de Turquie avant l’empire ottoman, l’empire des brigands…

  3. Très juste , il manque néanmoins le mot JUIVE !! Tout ISRAEL et pas seulement TEL AVIV , se trouve dans l’ Ex Palestine juive depuis 130 après J-C , !!! Cela n’a rien à voir avec les arabes musulmans puisque l’ Islam n’était pas encore inventé !!!
    C’est tout simplement la TERRE des HEBREUX appelé ” PALESTINE” par l’envahisseur ROMAIN car les consonnances étaient trop juives !!!!!
    Et comme le Peuple Hébreu a repris sa terre et a fondé son ETAT en 1948, il a bien sûr repris le nom d’ Origine la Terre d’ ISRAEL !!

    Mais il y avait ARAFAT et le malin du KGB , voyant que le nom ” Palestine” était vacant , ont bien compris que ” Palestine” dont on a toujours entendu parler , était le nom formidable pour embrouiller les esprits des ignares !!!! Les arabes s’en sont emparés et le PEUPLE Palestinien est inventé et … et.. a pris de l’ampleur !!!
    Et l’ ONU qui n’est qu’un ramassis de pays arabes et pro arabes en a fait son fer de lance !!!
    Et aujourd’hui , ce mensonge est tellement enfoncé qu’il sera difficile de le contrer !!
    Il faut dire que le PEUPLE JUIF ne fait pas grand chose , si bien qu’on a l’impression que ce mensonge est aussi, bien ancré en eux !!!!
    Ils devraient proclamer la vérité sans cesse , il y aurait quand même des personnes qui finiraient par la voir !!!! Ils avaient un beau pays, il leur reste un confetti qu’on ne verra bientôt plus .

  4. Marseille s’est relevée de la peste de 1720 , elle ne se relèvera pas d’une autre peste qui a envahi la planète entière .

  5. Tous sont choques !!
    Mais non, il faut savoir que la geo et le francais moyen n ont jamais fait bon menage !
    Pssssst, une provoc de plus !

  6. Si la personne concernée est née avant 1948 à Tel Aviv, je suis désolé mais cette lettre n’a rien de choquant, car à l’époque Tel Aviv se trouvait en Palestine sous mandat britannique.
    Tous nos coreligionnaires nés (naturellement) avant 1962 en Algérie revendiquent haut et fort le statut français de l’Algérie à l’époque.
    Encore un scoop un tantinet bidon !!

    • Ça n’a rien de scoop bidon à moins d’en être l’auteur, et rien de comparable avec l’ex Algérie française qui aujourd’hui dans les actes de naissance désigne cette ancienne colonie en DZ, ce qui est une désignation bien halal approuvée par le Quai des collabos.

      • Si Shlomo, si ce Monsieur dont l’identité est cachée est née avant 1948 à Tel Aviv, on est obligé de définir le pays dans lequel il est né AU MOMENT de sa naissance.
        J’ai beaucoup de famille née en Israël avant 1948, et l’état d’Israël procède de la même façon.
        Tous les juifs ont peu de sympathie pour Le Quai d’Orsay, moi compris mais je ne vois pas très bien en quoi ils pourraient être impliqués dans cette affaire sans importance….

      • Un autre exemple Shlomo, le grand père de ma femme est né à la fin du 19° siècle à Alep, Empire Ottoman, c’est ce qui a toujours été indiqué sur ses papiers quand il a immigrè en Algérie, même si Alep est aujourd’hui en Syrie, lorsqu’il est né la Syrie n’existait pas…

  7. Les Roquets d’Orsay dans leurs basses oeuvres.
    Reste à savoir qui a communiqué à l’INSEE pareilles élucubrations non innocentes.
    C’est fou le nombre d’inepties de ce genre que nous découvrons régulièrement tant dans des administrations que dans les torchons français alimentés par l’Agence France Propagande, sous les ordres et le contrôle direct des Collabos d’Orsay.
    Quoi qu’il en soit, les raisons invoquées, nous expliqueront une fois de plus, qu’il s’agit d’une erreur involontaire d’un employé qui mal interprété, lu, consulté une carte erronée et tout le blablabla habituel dont nous sommes saturés.
    En France, les lampistes ont toujours bon dos et les vrais responsables d’inepties récurrentes ne sont jamais mis en cause directement, et encore moins sanctionnés ….

  8. Un nom pareil n’est pas le fruit d’une erreur; c’est un acte délibéré. Il faut assumer, c’est-à-dire soit endosser l’inscription, soit la renier, trouver l’auteur et sanctionner.

  9. Il y a belle lurette que le mensonge et la mesquinerie ss sont installés au Quai d’Orsay ………

    Depuis De Gaulle .

    Cela s’appelle l’antisémitisme .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.