Sébastien Delogu s’en prend violemment à Aurore Bergé à l’Assemblée nationale

Le député insoumis Sébastien Delogu s’en est pris verbalement à Aurore Bergé, mardi 12 novembre, à l’Assemblée nationale. Cette dernière évoquait les violences antisémites d’Amsterdam, son homologue a alors lancé : « tu es une grosse poubelle ».

Encore une polémique. Le député LFI Sébastien Delogu s’est une nouvelle fois fait remarquer à l’Assemblée nationale. Alors que l’ancienne ministre Aurore Bergé dénonçait, mardi 12 novembre, les violences antisémites survenues à Amsterdam (Pays-Bas) la semaine dernière, l’Insoumis s’en est pris verbalement à elle. « Tu es une grosse poubelle », a-t-il hurlé, hors de lui, rapporte Le Figaro. « Qu’est-ce qu’il y a ? », a-t-il ensuite lancé à l’attention des bancs du camp présidentiel.

Invité dans la soirée sur BFMTV pour réagir, Sébastien Delogu a réfuté avoir insulté Aurore Bergé. Il a expliqué qu’il s’adressait à Bruno Retailleau avant d’invectiver l’ex-ministre. « Comme elle s’excitait, je lui ai dit ‘mais toi aussi tu termineras dans les poubelles de l’Histoire’ et c’est ce que je pense ». La députée macroniste « va saisir le Bureau de l’Assemblée nationale ». « On ne peut pas accepter d’avoir des députés qui se sentent menacés pour leur simple expression dans l’hémicycle », a-t-elle affirmé.

Des propos d’Aurore Bergé en référence au tweet de Marie Mesmeur

Aurore Bergé s’était, quelques secondes plus tôt, montrée très critique vis-à-vis des députés de La France insoumise. « Où est notre humanité commune quand des députés qui siègent ici placent des cibles dans le dos de nos compatriotes juifs ? », avait-elle interrogé. Une référence au tweet de la députée Marie Mesmeur du week-end dernier : « Ces gens-là n’ont pas été lynchés parce qu’ils étaient juifs, mais bien parce qu’ils étaient racistes et qu’ils soutenaient un génocide ». À la suite de ce tweet, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau avait annoncé qu’il allait signaler ces propos à la procureure de Paris pour « apologie de crime ».

Bruno Retailleau a également pris la parole durant cette séance de questions au gouvernement, en répondant à une question d’Aurore Bergé. Il a regretté « le retour » de « l’antisémitisme le plus débridé et le plus décomplexé » et a évoqué « tous ceux qui instrumentalisent la cause palestinienne à des fins uniquement politiciennes ».

JForum.fr avec  Lilian Moy, 6Medias

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Filouthai

« Deux.L.au.Gu » est ce député d’extrême gauche intolérant, dogmatique, agressif avec les faibles seulement, et dans la droite ligne du parti nazi qui l’a enfanté ! Ce type à vomir doit être déchu de tous ses droits civiques, car il ne prône qu’un soutien constant aux terroristes islamistes.

Asher Cohen

Toutes ces calomnies et diffamations antisémites sont caractéristiques d’un pays de ratés. Le français aime bien vivre dans l’illusion et la fantaisie, en calomniant les autres, notamment les youpins, c’est tellement facile. Cela lui donne l’illusion d’exister et même d’être quelqu’un. Au Moyen-Âge nous étions le diable, accusés d’empoisonner l’eau des puits, commettre des crimes rituels d’enfants pour préparer la matsah de Pessah avec leur sang, etc..Au 19ième siècle, nous étions des voleurs et arnaqueurs de la finance, des traitres à la nation comme Dreyfus condamné arbitrairement parce que youpin. Dès son arrivée au pouvoir en 1940, Pétain s’est empressé de libérer la parole antisémite en abrogeant le Décret-Loi Marchandeau. Jeune interne à l’hôpital d’Orléans, moins rémunéré que le balayeur, mais trop performant dans mon travail pour être ignoré, l’on déversait des tombereaux de purin en calomnies sur moi, allant jusqu’à commettre des délits pénaux de certificat psychiatrique de complaisance pour essayer de me faire passer pour fou, et n’hésitant pas à frauder la Justice, donc la Réalité, en prétendant juger en mon absence sous les drapeaux, et en achetant l’avocat désigné pour me représenter, et j’en passe. Maintenant, nous serions des génocidaires à gaza et au Liban, des tueurs de civils  » innocents  », et pratiquerions l’apartheid sur les squatters arabes de la terre juive.

Aurore Bergé affirme que les Juifs vivant en France, craignent des agressions antisémites. Mr Delogu répond qu’elle finira dans les poubelles de l’histoire, pour avoir soutenu les Juifs ? Le 8 novembre 1942, le général De Montsabert a, avec les Juifs, sécurisé l’aéroport d’Oran, pour faciliter l’arrivée des américains. Il a ensuite pris la tête du Corps Franc d’AFN, constitué quasi-totalement de youpins, pour aller combattre en Tunisie avec les anglo-américains. A Alger, le général juin, commandant de l’armée d’Afrique, a reproché à De Montsabert d’avoir pris le parti des sales youpins, et est resté fidèle à l’antijuif Pétain jusqu’à la fin décembre 1942. L’analogie entre l’opposition Juin-De Montsabert en novembre 1942, et l’opposition delogu-Bergé en novembre 2024, concernant les youpins, montre combien l’histoire de France ne fait que se répéter. En novembre 1942, ne combattaient les allemands, que le Corps Franc d’Afn, la France libre avec Leclerc et de Larminat, de Gaulle à Londres et quelques milliers de résistants. Tout le reste étaient 41 millions de pétainistes. En novembre 2024, combien y-a-t-il de français derrière Aurore Bergé du côté des Juifs ?