Un homme politique portugais prétend que le succès de la vaccination d’Israël est dû au « pouvoir financier juif ».

(JTA) – Un homme politique portugais, Rodrigo Sousa e Castro,  a suggéré que la  « prétendue domination financière juive » avait facilité le succès d’Israël dans la vaccination contre le COVID-19.

Son tweet a provoqué une répudiation inhabituelle plusieurs jours plus tard par le deuxième parti du pays.

«Les Juifs, alors qu’ils dominent le monde fiscal, ont acheté et ont les vaccins qu’ils voulaient», a écrit Rodrigo Sousa e Castro, un législateur local de Lisbonne. «C’est une sorte de revanche historique. Je ne dirai rien d’autre avant le saut des «bulldogs» sionistes.

À la suite de protestations contre ses propos, y compris de la part de l’ambassade d’Israël à Lisbonne, Sousa e Castro a supprimé le tweet et a déclaré qu’il était «offensant».

Mais Sousa e Castro, un porte-parole des officiers militaires qui ont mis fin en 1974 à la dictature d’António de Oliveira Salazar, a posté plus tard sur Twitter que le tweet original parlait en fait du «sionisme et de ses crimes en Palestine» qui ont bouleversé les «zio-nazis». Il a également publié une photo de lui-même serrant la main du défunt dirigeant palestinien Yasser Arafat.

Mercredi, le Parti social-démocrate, qui a été créé en 1974 par des personnalités clés de la révolution, a déposé un projet de résolution au parlement disant que «le Portugal voit se propager un discours antisémite avec de sérieuses insinuations». Être un partisan de la révolution de 1974, a-t-il ajouté, «signifie honorer ses valeurs».

Le Portugal, un pays de 10 millions d’habitants, compte environ 3 000 Juifs et les incidents antisémites y sont extrêmement rares, tout comme les résolutions du parlement condamnant l’antisémitisme.

L’Assemblée de la République à Lisbonne, Portugal (L’Assemblée de la République)

8 Commentaires

  1. Ce que cet individu a proféré est scandaleux. Il devra être poursuivi en justice. Toutefois vos commentaires me semblent également racistes et méprisants envers les portugais. Alors balayez devant votre porte. Vos commentaires sont honteux. Un juif doit être un exemple pour le monde et bien se comporter. C’est cela être «  élu « 

  2. Le dernier pays d’Europe le Portugal traîne la savate ,et il veut se comparer à Israël, il y a de quoi se marrer bande d’idiots, La débrouillardise, l’intelligence ne s’achète pas , il faut travailler cela, allez au boulot bande de feignants de maçons …

  3. Honteux de dire cela, il mériterait d’être poursuivi!
    Si Israël a vacciné très vite c »est un choix politique comme les Anglais. Ils sont plus malins

  4. Ce n ´est que de la jalousie,un pays comme le Portugal ne peut pas se comparer à Israel’meme avec les immenses aides européennes,ce sont justes des macons…

    • Bien et bravo, Ari. Ce crétin de rodrigo sousa e castro devrait, avant d’ouvrir sa puante gueule, se rendre compte de ce qu’il n’est pas possible de comparer un misérable mendiant de pays comme son sous-développé portugal avec notre merveille d’intelligence, de modernité et de créativité qu’est eretz Israël. Sans parler de l’intelligence collective qui caractérise notre peuple et qui a suscité tant de haine et de jalousie (pas vrai, les chrétiens et les musulmans ?).

  5. Le batard , ce n’est pas une question d’argent, c’est qu’Israël a pris dès le début de ce virus de Chine , les bonnes résolutions, pendant que l’Europe comme de coutumes a attendu trop longtemps et à ce jour , n’a pas assez de vaccins , alors ferme ta grande gueule , législateur de mes 2 , quand on est antisemite comme toi ,on l’es pour la vie .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.