FILE PHOTO: Secretary of State Mike Pompeo speaks at the National Press Club in Washington, DC, U.S., January 12, 2021. Andrew Harnik/Pool via REUTERS/File Photo

Pompeo critique la politique iranienne de Biden

L’ancien secrétaire d’État a déclaré que l’argent et les ressources que l’Iran recevrait du fait de la levée des sanctions à son encontre seraient utilisés par lui pour « répandre la violence et le terrorisme dans une mesure que le monde ne savait pas encore ».

Pour la première fois depuis que Biden est entré à la Maison Blanche, un ancien haut responsable de l’administration Trump a critiqué la politique iranienne du président. Mike Pompeo, qui a été secrétaire d’État de l’administration précédente, critique l’intention des États-Unis de revenir à l’accord nucléaire avec l’Iran et de lever les sanctions.

Pompeo a fait ces remarques lors d’un discours qu’il a prononcé lors de son premier événement parmi le public juif à New York depuis la levée de la fermeture, initiée par le rabbin Shmuel Butach.

Pompeo a critiqué l’administration Biden et son intention de lever les sanctions contre l’Iran, affirmant que « l’argent et les ressources que l’Iran recevra lui permettront de répandre la violence et le terrorisme à une échelle jamais vue auparavant ».

Pompeo a également critiqué le régime pour son antisémite et sa violation des droits de l’homme en Iran, et pour avoir fermé les yeux sur l’administration américaine face à ces phénomènes. Il a fait valoir qu’au lieu de tirer parti des sanctions sévères imposées par Trump, l’administration actuelle les gaspillait en vain et sans salaire.

L’événement a été suivi par Mme Miriam Eldson, éditrice de « Israel Hayom », qui a parlé à la mémoire de son mari Sheldon Adelson, décédé au début de 2021.

Ancien secrétaire d’État américain Mike Pompeo // Photo: Reuters

Ariel Kahana Mis à jour à: 15.04.2021 08:5358

https://www.israelhayom.co.il/article/870655

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.