FILE PHOTO: Secretary of State Mike Pompeo speaks at the National Press Club in Washington, DC, U.S., January 12, 2021. Andrew Harnik/Pool via REUTERS/File Photo

Pompeo critique la politique iranienne de Biden

L’ancien secrétaire d’État a déclaré que l’argent et les ressources que l’Iran recevrait du fait de la levée des sanctions à son encontre seraient utilisés par lui pour « répandre la violence et le terrorisme dans une mesure que le monde ne savait pas encore ».

Pour la première fois depuis que Biden est entré à la Maison Blanche, un ancien haut responsable de l’administration Trump a critiqué la politique iranienne du président. Mike Pompeo, qui a été secrétaire d’État de l’administration précédente, critique l’intention des États-Unis de revenir à l’accord nucléaire avec l’Iran et de lever les sanctions.

Pompeo a fait ces remarques lors d’un discours qu’il a prononcé lors de son premier événement parmi le public juif à New York depuis la levée de la fermeture, initiée par le rabbin Shmuel Butach.

Pompeo a critiqué l’administration Biden et son intention de lever les sanctions contre l’Iran, affirmant que « l’argent et les ressources que l’Iran recevra lui permettront de répandre la violence et le terrorisme à une échelle jamais vue auparavant ».

Pompeo a également critiqué le régime pour son antisémite et sa violation des droits de l’homme en Iran, et pour avoir fermé les yeux sur l’administration américaine face à ces phénomènes. Il a fait valoir qu’au lieu de tirer parti des sanctions sévères imposées par Trump, l’administration actuelle les gaspillait en vain et sans salaire.

L’événement a été suivi par Mme Miriam Eldson, éditrice de « Israel Hayom », qui a parlé à la mémoire de son mari Sheldon Adelson, décédé au début de 2021.

Ancien secrétaire d’État américain Mike Pompeo // Photo: Reuters

Ariel Kahana Mis à jour à: 15.04.2021 08:5358

https://www.israelhayom.co.il/article/870655

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires