L’animateur a commencé son émission sur « C8 » en rappelant ses valeurs: « On est là pour se marrer »‘.

TPMP – La séquence a fait du bruit. Bernard de la Villardière, Rokhaya Diallo, un clash autour du voile, du mansplaining et de l’islamophobie. Une vraie fausse sortie de plateau pour finir. Et évidemment, une récupération politique, à la clé. L’émission « TPMP » du lundi 26 février a commencé sur les chapeaux de roues pour Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. Au lendemain du clash, l’animateur le plus célèbre du PAF, a décidé de revenir très rapidement sur l’épisode pour tenter de clore, une fois pour toute, l’incident.

« Mes chéris! », a commencé « Baba » avant d’entamer « Le Before de TPMP », « Juste, parce que j’ai vu plein de réactions sur Twitter sur ce qu’il s’est passé hier […] sachez-le, pour nous, tous les avis sont les bienvenus sur ‘TPMP’, vraiment ».

Avant de continuer: « Que chacun fasse ce qu’il lui plait sans emmerder les autres […] nous on est juste là pour donner notre avis et s’amuser. » Cette petite introduction censée désamorcer le débat qui a fait beaucoup de bruit, permet à l’animateur de rester fidèle au credo de son émission: « TPMP, c’est que de la télé ».

Sans prendre parti, Cyril Hanouna, qui essayait déjà la veille de calmer le jeu entre le journaliste et l’écrivaine, choisit le consensus pour apaiser les esprits: « Que tu portes la kippa ou non, le voile ou non, on s’en fiche […] tu fais ce que tu veux. » Rassembleur, donc, la messe est redite.

Dans la suite de l’émission, cependant, les chroniqueurs ont été invités à revenir sur l’épisode, comme vous pouvez le voir dans les extraits ci-dessus:

« C’était un débat compliqué mais il fallait le tenir » @gillesverdez revient sur son échange avec Bernard de la Villardière

Chacun a plus ou moins exprimé son regret d’avoir vu le ton monter. « Il a manqué dans ce débat une certaine tempérance », a commenté Maxime Guény. « Ils n’ont pas été bon », a fait remarquer Benjamin Castaldi, « ça n’a servi aucune cause ». Quant à Matthieu Delormeau, il a regretté un débat « La Villardière contre le reste de TPMP ».

Seul Gilles Verdez s’est dit satisfait qu’on puisse aborder des sujets aussi clivants sur le plateau. « C’était un débat compliqué […] mais il fallait le tenir. » Cyril Hanouna, lui, s’est gardé de reprendre la parole sur le sujet.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires