CBS ose ajouter au meurtre terroriste, l’insulte à la mémoire de la jeune garde-frontière assassinée dans l’attentat de Jérusalem : « Trois Palestiniens tués. Violence quotidienne monotone« . 

La chaîne « d’information » américaine CBS présente une grave distorsion dans son titre relatant l’attentat terroriste de mercredi à Jérusalem, lors duquel la Jeune Hadar Cohen z’l a été tuée par une balle de pistolet-mitrailleur tirée par un de ses trois agresseurs-terroristes.

Elément nouveau, mais attendu depuis très longtemps : Le Bureau gouvernemental des relations avec la presse étrangère réplique qu’il « envisage de supprimer la carte de presse » aux médias désinformateurs, comme dans un tel cas ou fréquemment par les agences de presse telles que l’AFP, AP, répliquant le mensonge vers tous les médias nationaux, type Fr2, Le Monde, Libération, etc. 

 » Trois Palestiniens tués, alors que la violence quotidienne se poursuit avec monotonie« . Voilà le titre [odieux par son cynisme] qu’on relève sur le site Internet de la chaîne de télévision américaine CBS, mercredi, à la suite d’une attaque terroriste à l’entrée de la Vieille Ville de Jérusalem où une jeune recrue de 19 ans de la police des frontières israélienne, Hadar Cohen a été assassinée et l’une de ses collègues modérément blessée.

 

CBS headline on Jerusalem terror attack, before being changed. (Photo: Screenshot)
Le titre choisi par CBS censé relater l’attentat terroriste de Jérusalem, avant qu’il ne soit modifié. (Photo: Screenshot)

Ces « trois Palestiniens tués » n’étaient autres que les terroristes qui ont mené une attaque combinée de tirs de pistolets-mitrailleurs et de coups de poignards et qui ont fini par être abattus sur la scène de leurs crimes.

Le Bureau du Gouvernement chargé des relations avec la presse (GPO) a annoncé qu’il envisage actuellement des mesures de rétorsion de grande envergure en réponse à la désinformation systématique de certains organes de presse [qui itront voir en Syrie et en Irak si la vie de reporter de guerre est moins monotone à Alep que dans un confortable hôtel 5 étoiles de Jérusalem].

 

Zionist Union MK Tzipi Livni's response to the CBS headline.
La députée de l’Union Sioniste Tzipi Livni répond à la distorsion organisée par CBS dans son titre de Une.

« Cette fois-ci, nous ne laisserons pas passer ce genre de choses sans rien dire », a déclaré Nitzan Chen le chef du GPO, mercredi. « Nous envisageons de retirer la carte de presse aux journalistes et aux rédacteurs en chefs qui font preuve de négligence dans leur travail et présentent des titres d’articles qui travestissent la réalité des faits ».

 

 

Al Jazeera's breaking news tweet about the terror attack in Jerusalem.
La brève d’Al Jazeera, tweetée à propos de l’attaque terroriste de Jérusalem.

Le Ministère des Affaffaires étrangères à Jérusalem a aussi réagi avec colère contre toutes ces distorsions de la réalité. Le porte-parole du Ministère, Emmanuel Nahshon a déclaré : « L’audace dans le mensonge du titre de CBS est sans parallèle. Ce titre est déformé et complètement faux ».  

A la suite de la rapide intervention du Ministère des Affaires étrangères et du Bureau de relations avec la Presse, le titre de CBS  a été modifié par : « Des Palestiniens ont tué un agent de la police israélienne, blessant un autre avant d’être tués ».

[NDLR : Notons que l’AFP a adopté la même stratégie de modification in extremis de ses titres et devrait, à l’avenir faire l’objet des mêmes suppressions du droit d’exercer en Eretz Israel, à moins de respect de l’éthique journalistique minimale. Une telle loi votée pourrait s’intituler « l’amendement Hadar Cohen z’l », morte assassinée une deuxième fois sous les coups de poignard de la presse occidentale, sous pavillon de complaisance avec le terrorisme islamiste]

Par Itamar Eichner

Publié le : 03.02.16, 22:50 / Israel News
Adaptation : Marc Brzustowski
Ces préconisations du Bureau des relations avec la presse étrangère sont logiques et en phase avec les suggestions de notre inventaire des manquements à l’éthique élémentaire sur vingt ans 
Interview par JJ Biton sur Radio Chalom Nice, ce matin 4 février 2016 : rcnradio.info
radiochalomnitsan.com
Medias-Djihadhisme-Antisemitisme

MARC BRZUSTOWSKI PAUSE LITTÉRAIRE

PUBLIÉ LE : 4 FÉVRIER 2016 À 9H45

au micro de Jean-Jacques Biton


Télécharger le podcast

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
may.b

A ne pas nommer les « choses ».
Elles ne sont plus condamnables du fait qu’elles n’existent pas.
Donc, reproduisibles n’importe ou et toujours et sous le couvert de l’anonymat.

Danielle

Mais il existe des journalistes plein de vigueur pour nous faire des reportages calomnieux sur Israel surtout sur la chaine A2
Alors quand un grand reportages à Gaza, sur les Gazaouis ?
Les Français veulent connaître les Gazaouis et leurs souffrances avec le Hamas.
Là on ne trouve plus aucun doigt levé ???

ABEL

Nous sommes arrivés à un stade où  » trop, c’est trop  » ! Dans le domaine de la sécurité intérieure, nous avons l’impression que le gouvernement laisse faire, c’est-à-dire qu’il pense peut-être que cette barbarie des couteaux et autres armes de guerre s’arrêtera d’elle-même, faute de combattant(s) ! Il semblerait que cette façon de penser soit celles de Bibi et d’Ayalon, le ministre de l’intérieur ! Bien qu’ils soient passés tous les deux par l’unité de l’armée Sayelet M, ils aient perdu beaucoup de leurs forces et de l’esprit d’entreprendre et de aire cesser une bonne fois pour toutes, les agissements barbares de ces Arabo-musulmans, qui ne savent rien faire, depuis l’avènement de Mohamed que de semer le trouble et la mort, au plan mondial !
Regardez ces députés arabes soit disant israéliens ! Pour certains d’entre eux, ils ont été rendre visites aux familles des terroristes, pour leur présenter leurs sincères condoléances ! Et pendant ce temps là, que faisons nous ? Rien !
Quand nous avons une pourrie de terroriste qui n’a pas réussi à tuer et qui se trouve à terre, il ne faut pas la ramasser et lui prodiguer des soins, il faut la flinguer tout simplement, car elle n’a plus rien qui la rattache à l’Humanité ! Et c’est exactement ce qui est préconisé par les saintes écritures !
Il y a beaucoup de ménage à faire dans ce magnifique petit pays, à commencer par la Cour Suprême d’Israël qui prend des décisions, qui à notre humble avis dépassent ses compétences ! Nous parlons ici des décisions prises en matière de sécurité nationale, ou d’agissements illégaux (soutenus et financés par l’U.E.) comme par exemple ces maisons préfabriquées livrées de nuit pour être installées très tôt le matin, de telle sorte que nous soyons mis devant le fait accompli ! Quand nous avons entrepris de les détruire, le Cour Suprême a décidé qu’il fallait stopper ces destructions, laissant place nette à tous ces gens qui ne veulent ni plus ni moins que notre destruction, coûte que coûte, vaille qui vaille !
Y’en a marre ! Le grand ménage doit commencer d’abord à l’intérieur ! Mettre hors état de nuire tous ces gens qui sont infiltrés partout dans les rouages de l’Etat (nous parlons ici de ces hommes et femmes de gauches) qui font l’impossible pour nous détruire, oubliant par là même, qu’ils se détruisent eux-mêmes !
Pour le  » shin-bet  » c’est pareil, il est pourri de l’intérieur par ces gauchistes ; idem pour la police ! Nous ne reconnaissons plus l’Etat d’Israël d’antan ! Avant, c’était les Arabes qui nous craignaient, et qui marchaient la tête basse, pour éviter de nous provoquer ! Aujourd’hui, les rôles se sont inversés ! Non seulement ils marchent la tête haute, mais ils nous provoquent par tous les moyens, y compris les armes, pour avoir le plaisir de nous assassiner !
Le choix ? les éliminer si terroristes, destruction de leurs maisons, et renvoi manu-militari de toute la famille du terroriste, au grand complet !
Pour les magistrats et assimilés, lancer des enquêtes pour savoir s’ils sont corrompus (de l’intérieur ou de l’extérieur) et prendre les décisions qui s’imposent !
Pour les ONG qui fonctionnent grâce aux financements de l’extérieur, les interdire, purement et simplement, et confisquer ad-eternam leurs avoirs !
Enfin, pour les journaleux, s’ils ont le malheur de promouvoir une désinformation par des titres ou des textes équivoques, leur supprimer la carte de journaliste, les renvoyer chez eux, et interdire à l’agence qu’ils représentent d’exercer plus longtemps ses  » méfaits  » sur le territoire !
En d’autres termes, gouverner par la force, uniquement par la force, et accessoirement par la dissuasion !
Ce n’est qu’à ce titre qu’ils finiront par nous respecter !

Akerman Michel Netanya

Bravo !

alien

C’est risquer de passer d’un extrême a l’autre, qui va décider de ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas ?
Que va t’il ce passer pour les gens qui sont juste gênant car ils veulent dire la vérité ?

blum

L’on a assez vu les ravages causés par la désinformation, la partialité anti-israélienne, la distorsion des faits; alors, gouvernement d’Israël, prenez les mesures adéquates contre vos ennemis!
Tous les pseudo-journalistes, si ‘intéressés » par le monde arabe, l’islamisme, la « civilisation musulmane » ont l’embarras du choix pour leurs reportages: la Syrie, effectivement, avec l’Irak, l’Afghanistan, l’Iran QUI SE LIBERALISE, ( si l’on se fie à l’irrésistible sourire de Rohani); l’Arabie saoudite: curieuse d’exotisme, j’apprécierais tout reportage sur la femme, son statut, ses perspectives de carrière dans ce royaume.
Enderlin : terminez votre carrière en beauté: réalisez donc un reportage sur le Yémen! Y a-t-il du changement, depuis les aventures de Henry de Monfreid ? Gageons, en tout cas, qu’un grand ami des Arabes tel que vous, y sera bien reçu…

BELLAICHE

Je suis d’accord avec la personne qui a,à juste raison, »conseillé à l’Etat d’Israel,de ne plus « envisager »mais d’agir très rapidement contre les médias américains et surtout FRANCAIS,qui travertissent la vérité aux dépens de la vie,très précieuse de nos soldates et soldats.Quant à ce perfide Enderlen-qui a,je crois,la nationalité israelienne-lui faire « profiter »de la loi française sur la déchéance de nationalité et le renvoyer,lui et sa femme,en France.Bien qu’en Israel,il y a déjà trop de problèmes,mais Enderlin doit « déguerpir.Chalom et Paix à tous.Gérard M%arseille

naky

une fois pour toutes , essayez de comprendre mes chers amis d’israel que le monde aime les mechants et sont régis par la peur!! alors changez un peu d’état d’esprit du moins pour le moment : montrez les dents et rendez coup pour coup aux désinformateurs, terroristes, bds et con-sorts….
Même si on sait au fond de nous qu’israel et les juifs ne sont pas éduqués dans la haine ou la violence , il faut vous adapter au monde violent qui nous entoure; quad les choses redeviendront normale , vous remontrerez votre vrai coeur mais pour l’instant, de grace, soyez forts et intransigeants avec les menteurs et les fossoyeurs du pays d’israel.

jkl

Pourquoi envisagez ? arrêtez de discuter, mais faites le !!!

C. HAMON

« Nous envisageons de retirer la carte de presse aux journalistes et aux rédacteurs en chefs qui font preuve de négligence dans leur travail et présentent des titres d’articles qui travestissent la réalité des faits »

Messieurs du GOUVERNEMENT ISRAÉLIEN, ……………….. Arrêtez d’envisager !!!

Faites le IMMÉDIATEMENT sans avertissement, ni mise en garde, et sans sommation

Il en va de la vie de vos soldats.

Maguid

Il n’y a pas de quoi aimer cette « modification »; c’est encore pire car encore plus pernicieuse; cette « modification »
insinue que ces trois assassins étaient initialement agressés, et qu’ils ont réussi, POUR SE DéFENDRE, ET AVANT
DE MOURIR, à tuer leur agresseuse.

jacqueline arragon

Très bien. Ah ! Enfin une mesure ferme. !!!

djindji

Il serait temps !

Liviu Purje

We the Romanians agree for the establishment of some Palestinian States in the following places:
one in The North of France with East Paris as capital, one in South Sweden with East Stockholm as capital , one in Ireland with East Dublin as capital, one in East USA with East Washington as capital and some more…. Ysrael is the Land of God and cannot be divided also Yerushalayim is the City of The Great King and cannot be divided. There is no West Bank there is no Gaza, all the territory is only Ysrael. Do not allow anymore liars from foreign agencies to enter Ysrael. The jews are a treasure people of God, they are not of the nations. USA is nothing, France is nothing, Sweden is nothing…. Ysrael is everything. All the nations live because Ysrael is and will be alive. We, the Romanians love you Ysrael.

Paul

Les journalistes français avec le jeune retraité qui a du sang juif sur les mains, Enderlin, s’en offusqueraient, parleraient d’atteinte à la liberté d’expression; alors qu’ils encouragent le terrorisme anti-Juif et en Israel et en France!

Jcg

Et enderlin ! On peu commencer par lui .interdiction de venir en Israel .

Cohen

SVP ! NE PARLONS PLUS DE CE BONHOMME . IL FAUT L’ O U B L I E R . IL Y A MAINTENANT SA KRIEGEL D’ÉPOUSE QUI SEMBLE VOULOIR (RE) PRENDRE LE FLAMBEAU .

Akerman Michel Netanya

Pas possible, il EST israélien. Mais par contre comme il a agit contre son pays, il faudrait qu’il soit assigné devant un tribunal pour atteinte à la sécurité se notre pays et comme responsable de la mort de nombreux Juifs de par le monde (comme Daniel Pearl ou les Juifs assassinés à Toulouse par Mérah pour venger la pseudo mort d’Al Dura). Peut-on espérer qu’alors les juges israéliens ne se conduiraient pas comme les juges de cour qui a Paris on donné raison au mensonge d’Enderlin alors que Philippe Karsenty avait montré les preuves de la désinformation ignoble de ce journaliste de France 2 à qui Sarkozy a donné la Légion d’Honneur ?