Trois tués et 84 Israéliens blessés – les victimes du deuxième barrage de roquettes palestinien.

L’armée publie une vidéo du travail du Jihad islamique sur un tunnel transfrontalier de Gaza

Les Forces de défense israéliennes publient une vidéo montrant le travail effectué par le Jihad islamique sur un tunnel transfrontalier situé près de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, qui a été détruit aujourd’hui par une frappe israélienne.

L’armée a déclaré que le film montre « le travail consistant à enlever la saleté de l’ouverture du tunnel de manière méthodique et sous un déguisement civil ».

D

À Kiryat Gat, une femme de 80 ans a été grièvement blessée par des éclats d’obus émanant d’une roquette.

Kiryat Gat, une femme de 80 ans gravement blessée à bascule (Photo: Avi Rokah)

Kiryat Gat, une femme de 80 ans grièvement blessée (Photo: Avi Rokah)

 

À Ashkelon, un homme de 49 ans a été légèrement blessé par des éclats d’obus aux mains et aux jambes.

Également à Ashkelon, un homme de 35 ans a été grièvement blessé lorsqu’une roquette a touché une maison dans la ville du sud.

Les services de secours du Magen David Adom ont déclaré qu’il avait été touché au haut du corps et emmené à l’hôpital Barzilai. Au moins 20 autres personnes ont été traitées pour état de choc.

Les jets et les hélicoptères de combat de Tsahal continuent de lancer des frappes aériennes sur des « cibles terroristes » dans la bande de Gaza, en au moins trois zones distinctes.

La maison est directement touchée au kibboutz Nahal Oz, près de la frontière avec Gaza

Une maison est directement touchée au kibboutz Nahal Oz, près de la frontière avec Gaza

 

Des roquettes ont été lancées continuellement depuis la bande de Gaza tout au long de ce samedi, avec des missiles à longue portée visant des communautés de la région israélienne de Shfela. Les sirènes ont retenti dans les conseils régionaux du sud et du centre d’Israël.

Plusieurs bâtiments ont été endommagés dans la ville de Sderot et dans plusieurs communautés frontalières de Gaza. Une fusée a atterri près d’un jardin d’enfants à Shaar HeNegev, près de la frontière avec l’enclave gérée par le Hamas.

Plusieurs responsables des autorités locales israéliennes ont ouvert des abris anti-bombes au milieu d’une vague de tirs de roquettes en provenance de Gaza.

Ces autorités locales comprennent Mateh Yehuda, Yavne, Beer Sheva et Ashdod.

Des restrictions sur la taille des rassemblements publics ont également été imposées dans certaines régions et l’espace aérien situé à 10 kilomètres de la frontière de Gaza a été fermé jusqu’à dimanche. L’activité à l’aéroport Ben Gourion se poursuit normalement.

Le maire d’Ashdod, Yehiel Lasri, a déclaré que la ville du sud était en pleine situation d’urgence après le barrage de roquettes en provenance de Gaza.

« Nous sommes très expérimentés (face aux tirs de Gaza) », a déclaré Lasri à Ynet, « nos habitants savent comment agir ».

La communauté frontalière de Gaza subit un coup direct (Photo: Reuters)

La communauté frontalière de Gaza subit un coup direct (Photo: Reuters)

 

Le maire a déclaré qu’une décision sur la suspension des ouvertures d’école le dimanche serait prise dans la matinée.

Dans le cadre de frappes aériennes de représailles, les Forces de Tsahal ont visé des sites du Hamas et du Jihad islamique, notamment des installations utilisées pour la fabrication d’armes et une installation commune aux deux organisations. Un bâtiment utilisé par les forces navales du Hamas a également été attaqué et l’unité de porte-parole de Tsahal a déclaré que l’armée était « prête à poursuivre ses activités aussi longtemps que nécessaire ».

Au moins deux Palestiniens ont été tués dans des frappes de Tsahal.

Un des djihadistes qui ont trouvé la mort

Nikolay Mladenov, le diplomate de l’ONU au Moyen-Orient, s’emploie à parvenir à un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas au milieu d’une escalade de la violence à Gaza, ont indiqué des sources diplomatiques étrangères.

Les efforts de lutte contre l’extension de la violence, auxquels participent également l’Égypte, ont commencé au cours des dernières heures.

Israël a fermé deux points de passage de la frontière de Gaza alors que la violence s’envenimait. Il a également fermé les points de passage de Kerem Shalom et d’Erez et suspendu la pêche au large de la côte de Gaza.

La maison dans la communauté près d'Ashkelon subit un coup direct

Une maison dans un communauté près d’Ashkelon subit un coup direct

 

Plus tôt samedi, une roquette a touché une maison dans le conseil régional de Hof Ashkelon ; les habitants de la maison ont couru en direction de leur refuge (miklat) et aucun n’a été blessé. Les sirènes retentissent à travers Rehovot, Ashkelon, Ashdod, Sderot et plusieurs conseils régionaux proches de la frontière de la bande de Gaza avec Israël. Le système Dôme de Fer a intercepté des dizaines de roquettes.

La maison qui a été touchée samedi (Photo: police israélienne)

La maison qui a été touchée samedi (Photo: police israélienne)

Le Hamas a annoncé qu’il était prêt à réagir aux « crimes d’Israël » et « ne permettra pas que le sang palestinien soit versé ». L’annonce a également indiqué que le Hamas s’était engagé à protéger son peuple et à poursuivre la marche du retour.

Un fragment de roquette pénètre dans un entrepôt près de Ashkelon

Un fragment de roquette pénètre dans un entrepôt près de Ashkelon

 

Face à l’escalade en cours, le groupe terroriste du Jihad islamique soutenu par l’Iran a publié une déclaration mettant directement en péril l’existence du prochain concours de la chanson Eurovision, dans lequel il déclarait : «Nous empêcherons l’ennemi d’organiser un festival dont l’objectif est de saper le narratif palestinien.  »

« Les civils (d’Israël) sont voués à l’enfer à cause de l’expansion continue de l’agression israélienne contre notre peuple et notre résistance », indique le communiqué. « Nous disons aux décideurs israéliens : ne rêvez pas de profiter du calme pendant que le peuple palestinien en fait les frais. La résistance est déterminée à réagir à l’agression de l’ennemi et à la surprendre. »

Un morceau d'une roquette interceptant un dôme de fer tombe sur un entrepôt près de Ashkelon

Un morceau d’une roquette interceptée par Dôme de Fer tombe sur un entrepôt près de Ashkelon

 

Vendredi, Palestiniens autour du drapeau turc, omniprésent dans la Bande de Gaza

L’armée a interdit l’accès des civils israéliens à plusieurs routes et collines proches de la bande de Gaza samedi, après que des affrontements ont éclaté vendredi, au cours du rendez-vous hebdomadaire de la Marche du Retour, blessant deux soldats de Tsahal et tuant deux Palestiniens. Une frappe immédiate de l’IAF a également tué deux autres terroristes palestiniens.

Une roquette non détonée lancée depuis la bande de Gaza

Une roquette qui n’a pas explosé, lancée depuis la bande de Gaza

 

Un soldat des forces de défense israéliennes a été légèrement blessé par des fragments de balle lors des émeutes de vendredi, tandis que l’autre a été légèrement blessé par balle à la cuisse. Les Forces de Tsahal ont réagi par des tirs de chars.

Tsahal évacue un blessé, scruté par les Djihadistes, de l’autre côté de la barrière

Au cours des affrontements de vendredi sur la barrière frontalière dans le sud de la bande de Gaza, un Palestinien a été tué par les tirs de Tsahal et un second a été blessé et est décédé des suites de sa blessure dans la nuit.

Une frappe aérienne pendant la nuit, qui a tué deux miliciens, a visé une installation militaire du Hamas ; un communiqué du Hamas a déclaré que les victimes appartenaient à ses rangs, l’un d’eux étant un commandant de secteur et l’autre un milicien de rang inférieur.

 

Ynet | Publié: 05.04.19, 13:47

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Avigail

Honteux !!!! Scandaleux !!!!