ONU: une nouvelle version de la résolution palestinienne ne condamne plus le plan US

i24NEWS – AFP

Une nouvelle version du texte palestinien qui sera présentée mardi à un vote du Conseil de sécurité de l’ONU par le président Mahmoud Abbas, ne condamne plus le plan de paix américain pour le Proche-Orient contrairement à la proposition initiale.

Selon les termes modifiés, les Palestiniens « constatent que l’initiative révélée le 28 janvier 2020 par les États-Unis s’écarte des paramètres internationalement approuvés pour une solution durable au conflit israélo-palestinien, tels que prévus dans les résolutions pertinentes des Nations Unies ».

La version initiale, elle, soulignait que le Conseil de sécurité « regrettait fortement » que le plan de paix américain « viole le droit international ».

Le nouveau texte ajoute par ailleurs, un paragraphe précédemment absent « condamnant tous les actes de violence contre des civils, incluant des actes de terreur, comme les actes de provocation, d’incitation (à la violence) et de destruction ».

La proposition amendée risque néanmoins de se heurter tout autant au veto américain, tandis que les Palestiniens continuent de dénoncer « la colonisation israélienne dans les Territoires palestiniens, y compris à Jérusalem-Est », et revendiquent les lignes de partage définies en 1967.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ixiane

J’aimerais bien qu’on me détaille un jour ce  » DROIT International  » que viole ISRAEL !!
et ceci depuis le départ des OTTOMANS , autrement dit tous les traités depuis 1918 !!!!Les résolutions fantaisistes de l’ ONU étant exclues surtout celles qui ont anéanti le TRAITE et le Mandat donné à GB par la SDN jusqu’à la création de L’ETAT d’ ISRAEL !!!
L’ Occident a toujours exercé une pression sur ISRAEL pour céder des terres au Peuple inventé , alors que celui-ci a toujours tout refusé !!! Il n’a accepté que le vol par la JORDANIE de la JUDEE SAMARIE ( même pas reconnu , cette fois, par l’ ONU ) !
Malheureusement pour les voleurs , ISRAEL a repris ses Droits en 1967 : Un Foyer ISRAELIEN de la MER au JOURDAIN , très clair dans le TRAITE de SAN REMO !!!

Alors , le Peuple Inventé va continuer a pleurnicher et l’ ONU agiter le chiffon rouge de la menace pour essayer de le calmer !
Mais la vérité germe tous les jours de la Terre grâce aux archéologues et la Justice se reflète des cieux !!!