Plan de paix : des frontières pour des Palestiniens unis

6
1824

Kushner dit que le plan de paix américain est très détaillé et trace la frontière. Mais pas de date de publication

 

DEBKAfile : Bien que Jared Kushner déclare que le plan de paix américain traite de toutes les questions fondamentales du conflit israélo-palestinien, il n’a pas indiqué de calendrier pour sa présentation.

Dans une interview accordée à Sky News en arabe, le lundi 25 février, Jared Kushner, conseiller du président Donald Trump, a déclaré que lui et l’envoyé spécial au Moyen-Orient, Jason Greenblatt, “avaient formulé des solutions pratiques et justes à la question, qui seront pertinentes pour 2019.

“Le plan de paix américain est très détaillé et vise à tracer la frontière et à résoudre les problèmes clés”, a-t-il déclaré. Washington espère également voir “une réconciliation entre les dirigeants palestiniens à Gaza et en Cisjordanie” et les Palestiniens “unis sous un seul dirigeant”. Kushner a poursuivi : “Le conflit israélo-palestinien est utilisé depuis des années pour inciter à l’extrémisme. Pendant des années, la résistance à l’édification de la nation israélienne a uni la région, mais elle est en train de changer… Nous constatons que l’Iran est la plus grande menace dans la région.

DEBKAfile note : Kushner n’a pas dit clairement que le plan sur lequel il travaillait avec Greenblatt depuis près de deux ans est terminé ou prêt à être présenté. Selon nos sources, certains éléments sont encore en développement. L’espoir de l’administration américaine de rassembler les Palestiniens sous une direction unique – ce qui signifie une réconciliation entre les factions Fatah et Hamas en guerre à Ramallah et à Gaza – est irréaliste. Les médiateurs arabes, qui ont travaillé d’arrache-pied pour y parvenir, ont abandonné la partie.

Le ministre de l’Education, Naftali Bennett, chef de la nouvelle droite, a répondu à l’entretien avec Kushner en avertissant qu’un État palestinien était uen danger et que le centre d’Israël était en danger (d’être pilonné par des missiles depuis les hauteurs de Judée-Samarie, où le Hamas prendrait alors pied. NDLR).

Les reportages des médias israéliens sur l’interview de Sky avec Kushner ont omis certains points importants permettant d’aligner ses commentaires sur le climat politique pré-électoral qui prévaut, ont rapporté les sources de DEBKAfile. Le poids principal de ses commentaires portait sur le fait que que l’économie palestinienne devait être abordée – et une nouvelle infrastructure économique créée – avant d’aborder les solutions politiques. Le conseiller présidentiel est en cours de tournée dans les capitales des pays du Golfe. Son entretien visait à préparer le terrain pour ses entretiens avec leurs dirigeants.

   ,  , 

Adaptation : Marc Brzustowski

Kushner says US peace plan very detailed, draws border. But no publication date

6 COMMENTS

  1. Si les ‘Palestiniens’ devaient prendre le moindre risque en faveur de la paix, les dirigeants européens seraient probablement les premiers à tordre de la gueule.

  2. Communiqué: FREE ISRAEL
    There is no peace on the count of Israeli Judaea and Samaria lands; they belong forever to Israel Jewish Nation as the very Jerusalem itself.
    This is a farce, a peace with an invented, created, funded, trained, and armed people coming from Arab Nations by Western with the unique goal to replace and to destroy Israel Jewish Nation.
    There is nothing to negotiate today neither tomorrow.
    OBAMA vs. TRUMP is “bonnet blanc and blanc bonnet”, the style is different and the approach is better in order to embroil the minds, but the aim remains the same to weak Jewish Israel Nation for destruction facilities.
    He pretends to be your best friend to be closer in order to make you fall.
    Take your embassy and your ambassador as well and go home.
    Trump or whatever is not a friend of Israel, he will never be.
    Israel rule: Esau hatred Jacob.
    Anyone that says that Israel has to yield and to cede Jewish lands is obviously an enemy of Jewish Nation.
    At contrary, the Western has to return to the Jewish Nation Israel all the stolen Jewish territories from Suez Channel until Ephrata in conformity with the Holy Bible.
    The ultimo goal of the world is to put each Jewish alive or dead over the planet into a German crematory oven.
    Israeli leaders are not empowered to cede any land of Israel.
    All agreements performed against Eretz Israel by Israeli leaders are NULL.
    Israel belongs to the God of Israel.
    Most of the world leaders are corrupted, decadent, and debauched, and belong to degenerated blood line.
    Juden, do not be afraid of anyone!
    Roman rule: Cathargo delenda est.
    Free Israel from Western and Arab occupation and colonization funded by Romain
    Israel King David Spokesman.

    • mainly right but a lot EXAGERATED..
      “Exagerated” is without any value!
      Keep cool and defend the main things, and don’t put your whole hand in the Sugar Bowl!:
      You will not be able to take your hand out of it!

  3. C’est au peuple Juif d’Israel de décider! Les arabes mentent, leur seul objectif est de détruire Israel.
    L’ignorence des deux américains……est un grand danger, ils ne parlent que d’économie alors que les arabes vivent depuis toujours que de cadeaux et de haine.
    Ne cédez pas un centimètre de votre terre, c’est chez vous, point!
    Am Israel haï.

  4. En fin de compte, le but des palestiniens est de vivre aux crochets de l’occident.
    C’est plus facile que de gerer une économie et un peuple guerrier, rebelle, nourri depuis des lustre à la violence, depuis le berceau.
    Le moyen est simple: tout refuser, se situer systematiquement coté imaginaire et victimaire.
    Et cela marche: les occidentaux France en tète ne marchent pas, ils galopent

  5. Pourquoi se fatiguer? Les Palestiniens diront non quoiqu’on leur propose.
    L’erreur est humaine, mais persévérer est diabolique…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.