Plainte d’Israël contre le financement antisioniste de la France

0
168

Financement de la « Flottille III » : colère de l’ambassade d’Israël en France

 

© Photo : Le Monde Juif .info

 

L’ambassadeur d’Israël en France, Yossi Gal, s’est plaint officiellement aux autorités françaises du financement présumé de la « Flottille III » par une agence gouvernementale française, rapporte lundi Arutz Sheva.

Selon le site israélien d’information, l’ambassade d’Israël en France a soulevé la question en des termes forts avec le ministère français des Affaires étrangères.

Jeudi, Arutz Sheva avait révélé que l’Agence française de développement (AFD) a versé près de 500 000 euros (du contribuable français) à la Plate-forme des ONG françaises pour la Palestine qui milite activement en France dans la délégitimation d’Israël.

Cette officine est l’un des principaux bénéficiaires des aides financières de l’AFD. En mars 2014, l’AFD a approuvé une subvention de 225 000 euros sur trois ans à la Plate-forme des ONG françaises pour la Palestine. En 2010, 261 200€ avait été déjà accordé à l’officine. L’Association France Palestine Solidarité, partie prenante à la « Flottille III », a reçu 139 350€ de financements de l’AFD entre 2012 et 2014.

La Marine israélienne a intercepté tôt lundi matin le navire suédois « Marianne de Göteborg », un des quatre navires de la « Flottille III » pour Gaza, a annoncé Tsahal.

Y.T. – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.