Tragédie à Beilinson : l’arrêt de l’appareil centura a entraîné la mort d’un patient.

Tragédie à l’hôpital Beilinson de Petah Tikva : lors d’une opération de cathétérisme des vaisseaux cardiaques (centur), l’appareil à rayons X est soudainement tombé en panne et le patient de 78 ans est décédé sur la table d’opération.

Les cathéters avaient déjà été insérés dans les vaisseaux de l’homme lorsque la défaillance de l’appareil a rendu impossible la poursuite de l’opération par les médecins. Puisque les spécialistes ont perdu la capacité de voir les vaisseaux, ils n’ont pas pu retirer les cathéters du corps du patient.

En conséquence, son état a commencé à se détériorer. Les médecins ont eu recours à des mesures de sauvetage urgentes, mais rien n’a fonctionné et le patient est décédé. Au cours de l’opération, qui a été réalisée avec succès dans tous les hôpitaux israéliens des centaines de milliers de fois. Chaque année, 50 000 cathétérismes cardiaques sont effectués en Israël.

 

La cause du décès était peut-être le stress ressenti par une personne après avoir éteint l’appareil et dans le contexte de la panique que cela a provoquée chez les médecins. On sait que les gens ne reçoivent pas d’anesthésie générale avant cette opération – les patients voient et ressentent tout parfaitement.

L’hôpital Beilinson et le ministère de la Santé ont créé une commission pour enquêter sur ce cas extraordinaire. Il est rapporté que des représentants du fabricant d’équipements en Israël mènent leur enquête.

Selon les rapports de l’hôpital à Ynet, l’appareil semble avoir été en réparation la semaine dernière, mais on ne sait pas s’il s’agit d’une faute du technicien qui a réparé l’appareil ou d’une nouvelle pièce qui s’est avérée défectueuse. Selon eux, l’appareil est inhabituellement complexe, se compose d’une masse de pièces, mais le fabricant est une entreprise très connue.

Source : news.israelinfo.co.il

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.