Pèlerinage à l’Île du Diable par Yaël Perl Ruiz

Tellement d’émotions aujourd’hui…

 

Pèlerinage à l’île du diable où mon arrière-grand-père stoïque a vécu ′′ coupé du monde des vivants ′′ pendant plus de 4 ans.. dans les conditions les plus abominables.

Il a trouvé la force de survivre pour l’honneur de son nom.. Pour que sa femme et ses enfants puissent une fois de plus porter fièrement le nom de Dreyfus… Et il n’a jamais opposé la moindre haine à ses bourreaux !! Alfred et Lucie Dreyfus ont affronté l’insurmontable avec courage et dignité…

Aujourd’hui, j’ai pu voir les deux huttes où il a été enfermé.. Le premier près de la mer, et pour aller à la deuxième où ils l’ont mis après 1896, nous avons dû grimper à travers une végétation tropicale…

Alfred et Lucie Dreyfus avaient tout pour être heureux mais leur vie s’est transformée en pire cauchemar… Jusqu’à la fin de sa vie, Alfred s’est réveillé et a crié la nuit, rembarrant ces moments terribles à l’île du diable…

Yaël Perl Ruiz

 

1 COMMENTAIRE

  1. Merci infiniment Yaël pour ce bouleversant et précieux témoignage.
    Vous avez tout mon soutien ( mon grand-père aussi a vécu l’horreur, et cela me fait souffrir ).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.