FILE - In this Tuesday, Feb. 26, 2019 file photo, Albert Bourla, chief executive officer of Pfizer, prepares to testify before the Senate Finance Committee hearing on drug prices, on Capitol Hill in Washington. On Thursday, Oct. 1, 2020, Bourla wrote to Pfizer employees that he's “disappointed” the timing for a vaccine to be available was politicized during Tuesday night’s presidential debate, saying the company won’t succumb to political pressure. (AP Photo/Pablo Martinez Monsivais)

Que pense le Pdg de Pfizer de Binyamin Netanyahou ?

Alors que les informations se suivent et indiquent une impressionnante efficacité du vaccin mis au point par la compagnie Pfizer, son Pdg Albert Burla a expliqué sur la chaîne Hadashot 12 pourquoi Israël a été le premier pays à être vacciné et à fournir des informations épidémiologiques aux chercheurs de la firme.

Albert Burla a expliqué qu’il était bon que soit choisi un pays avec lequel ce vaccin serait testé (après la réussite des essais cliniques) afin de contribuer au progrès de l’humanité et rouvrir au plutôt l’économie.

Puis il a indiqué avoir parlé l’an passé avec plusieurs chefs d’Etats et de gouvernements, dont Binyamin Netanyahou, qui lui avait dit qu’Israël serait le pays doté des conditions idéales pour tester le vaccin.

« J’ai été impressionné par l’obsession de votre Premier ministre sur cette question, il m’a appelé à une trentaine de reprises à ce sujet ».

Il a assuré que les vaccins continueront à être fournis à tout pays qui en fera la demande, quel que soit le dirigeant en place.

Photo Olivier Fitoussi / Flash 90

Le vaccin Pfizer/BioNTech est efficace à 97% contre les cas symptomatiques et les formes graves du Covid-19, selon une étude en conditions réelles réalisée en Israël et publiée jeudi, qui améliore les données déjà connues sur les propriétés de ce vaccin.

Tirés de données concernant les personnes vaccinées en Israël, « les résultats représentent les preuves concrètes les plus complètes à ce jour démontrant l’efficacité d’un vaccin contre le Covid-19 », selon un communiqué des laboratoires Pfizer/BioNTech et du ministère israélien de la Santé.

Depuis la mi-décembre, à la faveur de l’accord avec le géant pharmaceutique pour le partage de ses données médicales numérisées, Israël a vacciné plus de 5 millions de personnes, dont 3.9 millions ont reçu leur seconde dose.

https://www.i24news.tv/fr/actu/coronavirus/1615489285-benyamin-netanyahou-m-a-convaincu-qu-israel-est-le-bon-endroit-pour-demontrer-l-efficacite-du-vaccin-pdg-de-pfizer

1 COMMENTAIRE

  1. BRAVO NETANYAHOU , un homme guidé par l’ Esprit !!!
    A bas la jalousie antisémite de ceux qui attribuent le succès d’ ISRAEL à la religion de PFIZER le juif qui avantagerait ISRAEL !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.