Paul Reubens, star de « Pee-wee’s Playhouse », est décédé à 70 ans
Le créateur de l’émission colorée pour enfants a lutté contre le cancer pendant six ans.
Paul Reubens, alias Pee-Wee Herman. Source : Twitter.
« Veuillez accepter mes excuses pour ne pas avoir rendu public ce à quoi je suis confronté depuis six ans », a noté lundi un message sur le compte Instagram de Paul Reubens. « J’ai toujours ressenti énormément d’amour et de respect de la part de mes amis, fans et supporters. Je vous ai tous tellement aimés et j’ai aimé faire de l’art pour vous.
Le personnage de bande dessinée de Reubens – un homme-enfant optimiste et innocent portant un costume et un nœud papillon – a commencé comme une performance sur scène et a ensuite réussi dans une comédie spéciale de HBO, plusieurs films et une émission télévisée pour enfants primée diffusée en 1981, « The Spectacle Pee-wee Herman. Cinq ans plus tard, la série comique du samedi matin « Pee-wee’s Playhouse » a été diffusée de 1986 à 1991. Ils étaient tous accompagnés d’un assortiment de produits connexes.
L’acteur était le fils de Milton Rubenfeld, un pilote juif américain qui a servi pendant la Seconde Guerre mondiale avant de rejoindre la première armée de l’air israélienne en 1948.
Le profil public de Reubens a pris un coup en 1991 après son arrestation pour s’être exposé dans un théâtre pour adultes à Sarasota, en Floride, suivi quelques années plus tard par des allégations de pornographie juvénile qui ont ensuite été abandonnées. pendant des années, il a été embourbé dans des scandales sexuels. Le comédien a progressivement reconstruit sa carrière avec des apparitions nominées aux Emmy dans « Murphy Brown » et un rôle de « retour » dans le drame policier « Blow » de Johnny Depp en 2001.
Au cours des 20 dernières années, Reubens est apparu au cinéma et à la télévision, y compris le retour définitif de sa création dans « Pee-wee’s Big Holiday » sur Netflix en 2016.