Pasdaran en liste noire : Trump et Israël durcissent la ligne

5
2885

Trump met sur sa liste noire les gardiens de la Révolution. 

Ce tournant annonce des sanctions américaines plus sévères en matière de pétrole,des frappes aériennes israéliennes plus nombreuses dans l’ouest de l’Irak et la Syrie

La désignation prévue par le président Donald Trump du “Corps des gardiens de la révolution” (IRGC) en tant qu’organisation terroriste, le lundi 8 avril renforcera les mesures prises par les États-Unis pour maximiser la pression économique sur l’Iran, au cours des deux prochains mois.

C’est la première fois qu’une entité militaire gouvernementale est qualifiée de terroriste. Les États-Unis peuvent s’attendre à ce que l’Iran réplique immédiatement en proclamant que l’armée américaine est une organisation terroriste mondiale, comparable à l’État islamique et en appelant les régimes alliés à suivre l’exemple de Téhéran, comme par exemple, Nicolas Maduro au Venezuela. Plus près de chez nous, le président syrien Bashar Assad, le dirigeant du Hezbollah Hassan Nasrallah et le conglomérat de milices pro-iraniennes en Irak pourraient bien agir en solidarité avec l’Iran contre les forces américaines. Conscients de la menace, le vendredi 5 avril, les unités de l’armée américaine de la région ont été mises en état d’alerte face à d’éventuelles représailles, orchestrées par l’Iran.

Les analystes militaires de DEBKAfile suggèrent que la dernière action de Trump contre le CGRI pourrait se concrétiser de différentes manières :

  1. Cela signifie-t-il que les forces américaines sont désormais autorisées à attaquer les forces du CGRI dans leurs différents secteurs d’opérations à l’échelle régionale? Ou est-ce une directive générale permettant d’ouvrir la porte à de telles attaques à l’avenir?
  2. De manière plus réaliste, la mise sur liste noire du CGRI en tant qu’organisation terroriste pèsera probablement davantage sur le pouvoir économique du Corps, que sur ses fonctions militaires. Les gardes ne sont pas seulement la plus puissante organisation de sécurité iranienne, avec le contrôle de ses missiles et de ses programmes nucléaires; ils régissent également des secteurs essentiels de l’économie, responsables des exportations de pétrole et des importations de produits énergétiques du pays. De plus, le CGRI gère les mécanismes mis en place avec des gouvernements étrangers, tels que la Chine, la Russie, la Turquie, l’Irak et certains pays Européens et occidentaux, pour contourner ou annuler les sanctions américaines en vigueur contre l’Iran. Par conséquent, la prochaine action de Trump contre l’IRGC sera probablement le durcissement des sanctions sur le pétrole, qui devrait être annoncé le 8 mai, pour marquer le premier anniversaire de sa décision de sortir les États-Unis de l’accord nucléaire de 2015 avec l’Iran. Washington rendra ces sanctions encore plus douloureuses en mettant un terme aux dérogations accordées à un certain nombre de pays, tels que l’Inde, la Chine et l’Iraq, leur permettant d’acheter certaines quantités de pétrole iranien alors que le pays était sous embargo. Il y a trois semaines, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a déclaré, lors d’une conférence sur l’énergie à Houston, que l’objectif des sanctions de l’administration contre l’Iran était de “ramener à zéro les exportations de pétrole iranien”.
  3. Israël sera habilité à intensifier ses attaques aériennes contre les forces iraniennes en Syrie et à les étendre à l’ouest de l’Irak, où des milices chiites irakiennes pro-iraniennes se sont rassemblées sous le commandement du CGRI.

  ,  et 

Trump’s blacklisting of Iran’s Guards bodes tougher US oil sanctions, more IDF air strikes in W. Iraq as well as Syria

5 COMMENTS

  1. TRUMP EST LE BRAS DROIT DE HACHEM,IL SUCCEDE AU BRAS DROIT DU DIABLE, OBAMA.NOUS APPROCHONS DE PESSAH ET CELA ME FAIT PENSER QUE LES JUIFS LIBERES D’EGYPTE ETAIENT POURCHASSES PAR LES TROUPES DU PHARAON ET C’EST HACHEM ,AVEC SES LIEUTENANTS TRUMP ET NATHANYAOUH,QUI LES A ENGLOUTIS DANS LA MER.A NOUVEAU,POUR SECURISER ISRAEL,NOUS AVONS BESOIN DES MEME LIEUTENANTS.QUE CELA SOIT ECRIT ET ACCOMPLI.

  2. Prions pour que D. protége TRUMP .

    Il entrera dans l’Histoire comme l’un des plus grands Présidents des E.U , comme Reagan qu’on avait raillé à ses débuts .

    Je me demande s’il n’est pas une sorte de Messie pour Nous : Je pense surtout à Jérusalem , quel courage .

    Merci à Lui mille fois .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.