Un parti communautariste musulman présentera une centaine de candidats aux élections législatives.

l’Union des Démocrates Musulmans de France, un parti communautaire islamique, a annoncé avoir investi une centaine de candidats aux élections législatives de juin prochain.

De dix à cent. Un petit parti politique communautariste musulman, l’Union des Démocrates Musulmans de France (UDMF) a annoncé présenter une centaine de candidats aux prochaines élections législatives, rapporte Le Figaro. Crée en 2012 par Nagib Azergui, un ingénieur en télécommunication, l’UDMF avait présenté une dizaine de candidats aux élections législatives de 2017. Cinq ans plus tard, l’objectif avec cette centaine de candidatures, principalement concentrées dans les bastions du vote communautaire musulman (48 candidats en Île-de-France, 16 en Auvergne-Rhône-Alpes), est de « pérenniser le mouvement ».

Un parti ouvertement islamiste

Sur son tract de campagne, l’UDMF annonce la couleur : une femme y est représentée avec un hijab, le voile islamique. Le parti se veut ouvertement islamiste et entend faire de la « lutte contre l’islamophobie et la xénophobie » sa priorité. Le mouvement avait également présenté des candidats aux élections européennes de 2019, aux municipales de 2020, et aux régionales de 2021. L’UDMF est régulièrement pointé du doigt comme étant une émanation de la confrérie des Frères musulmans, mouvement islamiste par ailleurs interdit dans nombre de pays musulmans comme l’Egypte et la Syrie. Nagib Azergui avait dénoncé la dissolution par le ministère de l’Intérieur en 2021 de deux associations, le Collectif contre l’Islamophobie en France (CCIF) et BarakaCity, toutes deux également proches de la Confrérie.

5 Commentaires

  1. ON CROYAIT QUE LES JUIFS ET SURTOUT LES ISRAELIENS ETAIENT PLUS INTELLIGENTS QUE LES PALESTINIENS ,JE COMMENCE A EN DOUTER QUAND ON VOIE LES ISLAMISTES ENTRER A LA KNESSET.COMMENT PEUT ON LAISSER FAIRE CA ?????

    • Monsieur LACHKAR Norbert votre intervention m’interpelle beaucoup. Non soyez certain que les Juifs et les Israéliens sont plus intelligents que les palestiniens (pour moi, non juif, je ne fais pas de différence entre Juifs et israéliens -pardonnez-moi). Cependant il est certain que les palestiniens sont plus intelligents surtout en ce qui concerne le terrorisme et le mensonge. J’ai eu l’honneur de connaître un rabbin pendant plusieurs années et ce dernier m’expliquait que tant qu’Israël ne reviendrait pas vers son Dieu, le pays ne connaitrait pas la paix ni envers l’islam ni envers l’Occident ce second empire romain. Qu’en pensez-vous? Il est vrai que de nombreux Israéliens de ce pays, la Terre Sainte pour beaucoup, ont pris des directions opposées à ce que certains appellent le « bien ». Je cite entre autre des manifestations choquantes pour beaucoup comme la Lesbian & Gay pride, la marche des fiertés diront certains ou encore la débauche remarquée à Tel-Aviv. Alors ne soyez pas étonnés que, comme vous le dites, les islamistes entrent de plus en plus à la Knesset. Cela est aussi peut-être dû à ce qu’il y a de plus en plus d’islamistes en Israël qui ont droit de vote. A suivre donc.

  2. Les français ne voient-ils pas ce que sera demain pour eux la France ou sont-ils aveugles à ce point? Ne voient-ils pas que demain ce seront eux les indésirables? Ne voient-ils pas que demain l’islam prendra le contrôle du pays car c’est là le but fixé par ces organisations ayant à leur tête des gens ayant la haine du français et de la liberté? La France sera vidée de ses juifs et de ses français indésirables à leurs yeux et la charia sera appliquée et juxtaposée à la justice française au départ pour les musulmans et par la suite pour tous les français car tout cela se fera petit à petit sans que l’on ne s’en rende compte et accepté par la plupart et par l’opinion publique. Où vas-tu France?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.