Paris: vol d’une plaque en mémoire des enfants juifs déportés apposée devant une école

1
970

Une plaque, en mémoire des enfants juifs déportés, apposée devant une école parisienne a été volée vendredi.

“J’apprends que la plaque en mémoire des enfants juifs déportés, apposée sur l’école Ave Maria (4e), a été volée vendredi. Je condamne fermement cet acte. J’espère que l’enquête en cours permettra de faire toute la lumière sur cette affaire et de retrouver les responsables”, a dénoncé lundi sur Twitter la maire de Paris Anne Hidalgo.

“À la mémoire des élèves de cette école déportés de 1942 à 1944 parce qu’ils étaient nés juifs, victimes innocentes de la barbarie nazie avec la complicité active du gouvernement de Vichy. Ils furent exterminés dans les camps de la mort”, pouvait-on lire sur la plaque.

Éric Hazan 

1 COMMENT

  1. C’est la France dans toute sa “splendeur” antisémite et j’en ai plus qu’assez, jusqu’à la nausée, de cet antisémitisme français et des phrases toutes faites de ces politiques qui ont contribué, qui contribuent et qui contribueront comme Madame Hidalgo à répandre l’antisionisme, le jumeau de l’antisémitisme, en France, depuis des décennies et qui là, nous enragent un peu plus avec leurs mots remplis d’hypocrisie. ASSEZ, qu’elle et qu’ils se la ferment.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.