Une jeune touriste violée au Champ-de-Mars

Deux hommes ont été interpellés jeudi matin. Trois sont encore recherchés. Le célèbre jardin parisien se situe aux pieds de la tour Eiffel.

Le choc dans un quartier chic. Une touriste mexicaine de 27 ans affirme avoir été violée par cinq hommes dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris.

La victime marchait seule vers 1h du matin quand elle a été agressée sexuellement par cinq individus.

Jeudi matin, deux hommes ont été interpellés. Les trois autres sont toujours recherchés.

L’enquête en flagrance pour un viol en réunion a été confiée à la 3e direction régionale de la police judiciaire.

Le Champ-de-Mars, un « coupe-gorge »

Le jardin est célèbre à l’international. Situé en plein cœur de Paris, dans un quartier très chic, il est aux pieds de la tour Eiffel. Cependant, depuis plusieurs années, des problèmes sont récurrents : deal de stupéfiants, agressions, fêtes illégales…

L’élu Philippe Goujon (LR) qualifie le lieu de « zone de non droit » et de « coupe-gorge ».

En 2016, une jeune femme avait été violée au Champ-de-Mars. En 2022, une touriste philippine a été violée puis séquestrée. En avril 2022, une Allemande a échappé à une tentative de viol. Début 2023, deux sœurs brésiliennes ont été violées.

La sécurité dans ce lieu hautement touristique inquiète d’autant plus à un an des Jeux olympiques à Paris. Un poste de police mobile y a été déployé en mai.

La multiplication de ces cas a forcé la préfecture de police à déployer un camion de CRS, qui fait office de commissariat, aux pieds de la Tour Eiffel.

Pourtant, une élue a expliqué au quotidien que « le commissariat ferme tous les soirs à 23 heures, alors que la Tour Eiffel ferme à 1 heure du matin et qu’il reste beaucoup de monde sur le site. Les patrouilles de la BAC prennent le relais, mais ils sont en sous-effectif. » Ainsi, plusieurs politiques, dont Rachida Dati, ont demandé la fermeture du Champ-de-Mars la nuit.

3919 – violence femmes info

Un numéro d’appel national, le 3919, est dédié à l’écoute et à l’orientation des femmes victimes de violence. Appel gratuit et anonyme, service accessible 20h/24 et 7 jours sur 7

 

JForum avec www.ledauphine.com et RTL 
Le Champ-de-Mars se situe aux pieds de la tour Eiffel. Photo Sipa/Stéphane DUPRAT

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ratfucker

Pour Mélenchon, le Champ de Mars est un « espace de créolisation ».

Filouthai

N’est ce pas un sentiment de viol ? ….
Selon le dogme de Dupont, Ministre macroniste de la Justice ? … lui même envoyé cette semaine devant la Cour de Justice de l’Etat pour ses agissements …
La Macronie est un hexagone de non-droit .

o.icaros

Il y a 60 ans, au début de l’immigration maghrébine, il m’arrivait de prendre le métro aérien pour aller chez une amie rue de Crimée. Je couchais chez elle car j’avais peur de prendre ce métro. A Barbès, le métro est aérien et longe le boulevard de la Chapelle. Dans cette rue, il y avait plein de bordels et les travailleurs arabes y faisaient la queue. Au sens propre comme au sens figuré. Aujourd’hui, il n’y a plus de bordels, leurs descendants se servent à pleines mains, dans les rues, n’importe où car on leur a dit là-bas on leur a bourré la tête que « les Françaises aiment ça ».