Un drapeau d’Israël devant l’ambassade d’Israël à Paris, en 2009. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / MAXPPP)

Paris: « Tentative d’homicide » sur un gendarme en faction devant l’ambassade d’Israël

Sept personnes sont placées en garde à vue

franceinfo Radio France Mis à jour le 21/10/2020 | 17:29 publié le 21/10/2020 | 17:29

Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique », en l’occurrence sur un gendarme en faction devant l’ambassade d’Israël lundi 19 octobre 2020 à Paris, a appris mercredi 21 octobre franceinfo auprès du parquet de Paris, confirmant une information de RTL.

Sept personnes, dont deux mineures, ont été interpellées et placées en garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi, ajoute le parquet.

Selon une source policière, un gendarme chargé de la protection de l’ambassade raconte avoir été visé par un véhicule qui a tenté de le percuter ce lundi 19 octobre, avant de quitter les lieux situés dans le 8e arrondissement de Paris.

Ce même véhicule a été repéré mardi soir et intercepté par la police qui a procédé aux interpellations, précise la source policière.

https://www.francetvinfo.fr/monde/israel/paris-tentative-d-homicide-sur-un-gendarme-en-faction-devant-l-ambassade-d-israel_4150723.html

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires