Un drapeau d’Israël devant l’ambassade d’Israël à Paris, en 2009. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / MAXPPP)

Paris: « Tentative d’homicide » sur un gendarme en faction devant l’ambassade d’Israël

Sept personnes sont placées en garde à vue

franceinfo Radio France Mis à jour le 21/10/2020 | 17:29 publié le 21/10/2020 | 17:29

Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique », en l’occurrence sur un gendarme en faction devant l’ambassade d’Israël lundi 19 octobre 2020 à Paris, a appris mercredi 21 octobre franceinfo auprès du parquet de Paris, confirmant une information de RTL.

Sept personnes, dont deux mineures, ont été interpellées et placées en garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi, ajoute le parquet.

Selon une source policière, un gendarme chargé de la protection de l’ambassade raconte avoir été visé par un véhicule qui a tenté de le percuter ce lundi 19 octobre, avant de quitter les lieux situés dans le 8e arrondissement de Paris.

Ce même véhicule a été repéré mardi soir et intercepté par la police qui a procédé aux interpellations, précise la source policière.

https://www.francetvinfo.fr/monde/israel/paris-tentative-d-homicide-sur-un-gendarme-en-faction-devant-l-ambassade-d-israel_4150723.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.