Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche qu’Israël “protégeait” l’Europe de la propagation du terrorisme islamiste et que le continent devrait donc être moins “hostile” à l’État juif, alors que les dirigeants mondiaux se sont réunis en France lors d’un événement marquant le centième anniversaire de la Première Guerre mondiale.

“Israël est le bouclier de l’Europe au Moyen-Orient contre le terrorisme. Sans nous, cela se répandrait et les vagues de migrants seraient pires en Europe”, a déclaré le dirigeant israélien lors d’une conférence de presse en marge des commémorations à Paris. “Lorsque nous nous protégeons nous-mêmes, nous protégeons également l’Europe”, a-t-il insisté.

Le mois dernier, des responsables israéliens ont affirmé que les services de renseignements du Mossad avaient fourni à leurs homologues danois des informations ayant permises de déjouer l’assassinat par l’Iran de trois opposants iraniens dans le pays scandinave.

En juillet, des médias israéliens ont rapporté que le Mossad avait déjoué un attentat terroriste dans la banlieue parisienne un mois plus tôt, donnant aux autorités françaises, allemandes et belges des informations cruciales conduisant à l’arrestation d’une cellule dirigée par un diplomate iranien.

En janvier, Netanyahu a indiqué qu’Israël avait empêché des attentats en Europe dans lesquels les terroristes avaient planifié de faire écraser des avions sur plusieurs capitales européennes.

Yaakov Tanenbaum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean23

On connaît très bien ce Blabla

Bonaparte

Si les démocrates prennent le pouvoir aux EU lors des prochaines élections l’Occident est foutu .

Ce sera la guerre civile partout en Europe .

Bonaparte

La France n’admettra jamais l’aide que lui fournit Israël .

Elle se croit encore une grande puissance .

Sans l’aide des alliés elle n’a gagné aucune guerre depuis Louis XIV et Napoléon .

La Prusse seule a battu la France en 1870 .

Toubou

Oui et non, car les organisations juives ont soutenu et soutiennent toujours Le multiculturalisme en France, alors que 80% des migrants sont hostiles à Israël.
Plutôt Melenchon que Le Pen. Nous en subirons les conséquences lorsque le 93 sera le nouveau Gaza.

Moshé_007

Sauf que l’Europe soutient ceux qui tirent sur leur « bouclier » !

Ixiane

L’EU n’est pas claire dans sa « tête » !!! elle craint le terrorisme et « en même temps » veut respecter sa source , l’Islam !!!