Paris : la police enquête sur des lettres de menaces contre des associations juives

Plusieurs associations, dont le Crif, ont porté plainte après avoir reçu des missives antisémites signées « La main noire ». Une enquête a été ouverte.

Une enquête a été ouverte, le 29 juin dernier, par le parquet de Paris pour des faits de « menaces de crime en raison de l'appartenance à une religion ».
Une enquête a été ouverte, le 29 juin dernier, par le parquet de Paris pour des faits de « menaces de crime en raison de l’appartenance à une religion ».© VOISIN / Phanie

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

@  » La main noire  » .

Même pas de gants ?

Noire ou rouge on découvrira les empreintes : peut être celles d’un bourricot Hallal .

Bonaparte

@ « Paris : la police enquête sur des lettres de menaces contre des associations juives  » .

Depuis De Gaulle notre police a son siége social à Vichy .

johanan

« LA MAIN NOIRE  » ? Il me souviens q’a l époque de De gaulle , le cocu des vedettes de Cherbourg , il y avait l O A S ( Organisation Armée Secrète) aujourd’hui (ORGANISATION D ACTION SOCIALE ?) et une organisation en sous-jacence appelée « LA MAIN BLANCHE », elle a change de couleur , est ce la même ?

béret vert

C’etait La main rouge des contre terroristes contre le fln révisez votre histoire

galil308

« Nous avons effectivement voté  » contre les chemises brunes. .

Si c’est pas suffisant. . et il semble que ce soit le cas. . La prochaine fois, peut-être qu’en votant : Mossad, LDJ, Bétar, Irgoun, Haganah ou Stern nous n’aurons pas à nous « pincer le nez dans l’isoloir. .
Ce n’est bien sûr qu’une question.. d’un français qui se sent abandonné, par un état qui me rappelle trop souvent « ma différence ». .

Stra

C’est un cauchemar ! Ça ne cessera donc jamais, avec des pouvoirs publics aussi laxistes avec cette engeance !
« Condamner avec la plus grande fermeté…! » Quelle hypocrisie !plus on en aura peur de ces chiens galeux, plus on les laissera faire et plus cela dégénèrera.
Je rêve d’un gouvernement « à l’israélienne » ou tout au moins « à la Poutine ». Ça ne badinerait pas.
Soutien inconditionnel aux juifs de France et d’ailleurs.

Miraël

Hamossad devrait s’occuper un peu de ceux-là juste pour se dégourdir les méninges et dégriper leur galil.

alexandra

Des pleutres, qui vont déchanter quand le châtiment leur tombera dessus.

rachel

La communauté juive devrait faire appel plutôt à des agences privées de « détectives », de policiers retraités, d’agents des services secrets à la retraite parce que, je crains, qu’elle puisse peu compter sur l’Etat et sa police.
Déjà, rien qu’avec les adresses des associations juives destinataires et le sigle de ceux qui expédient, il y a plusieurs indications de pistes à suivre.

rachel

Et Macron garde le silence comme il garde le silence sur l’appel aux meurtres de juifs par l’imam de Toulouse. Si les juifs de France s’imaginent que c’est pour ne pas les effrayer, ils se trompent. Ni Collomb, ni Macron, ni Philippe n’ont les épaules pour affronter de telles situations et puis, je crois qu’ils n’ont tout simplement pas envie : faire le clown dans les tribunes lors d’épreuves sportives est beaucoup plus intéressant, gratifiant et beaucoup moins emmerdant. Celui ou ceux qui signent « La Main Noire » peuvent « dormir » tranquilles : la police et l’Etat ne sont pas pressés de les retrouver.