al-jazeera-3107842-jpg_2737178_652x284

La capitale a été pendant deux nuits consécutives survolée par un ou plusieurs appareils

Trois journalistes de la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera ont été arrêtés après avoir fait voler un drone mercredi après-midi dans un parc à Paris, a-t-on appris de sources proches de l’enquête.

Ces interpellations interviennent après le mystérieux survol, deux nuits de suite, de drones au-dessus de Paris qui inquiètent les autorités et ont donné lieu à l’ouverture d’une enquête par le parquet de Paris. Aucun rapprochement n’est pour l’heure possible entre ces arrestations et les survols nocturnes, selon l’une des sources.

Agés de 34, 52 et 68 ans, les journalistes du service international d’Al-Jazeera, dont la nationalité n’a pas été précisée, ont été interpellés au bois de Boulogne, dans l’ouest de Paris. Les survols de drones sans autorisation sont interdits à Paris.

Le premier pilotait le drone, le deuxième filmait, le troisième regardait, selon cette source.

Près de deux mois après les attentats meurtriers dans la capitale française, Paris a été pour la deuxième nuit consécutive survolée à au moins cinq reprises par un ou plusieurs appareils dans la nuit de mardi à mercredi, selon une source policière.

Ces drones, dont le nombre n’a pas été établi précisément, ont été repérés par des témoins et des policiers, notamment aux abords de la place de la Concorde, qui jouxte l’ambassade américaine.

Ces petits engins radiocommandés ont également été observés le long de la Seine, à proximité des Invalides, de la Tour Eiffel ou encore au niveau de plusieurs portes de Paris, notamment celles de Saint-Cloud (sud-ouest) et Clignancourt (nord), selon cette source.

Ces zones de survol correspondent globalement à celles observées la nuit précédente où cinq drones avaient été aperçus.

Depuis cet automne, les survols de drones se multiplient en France, au dessus de centrales et sites nucléaires stratégiques mais aussi au dessus de la présidence, en plein coeur de Paris.

(AFP)

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires