P. Praud menacé : Sneazzy le nazislamiste tente de s’expliquer

11
638

Pascal Praud menacé : Le parquet ouvre une enquête, Sneazzy tente une explication

RAP Tandis que le rappeur Sneazzy fait part de sa « stupéfaction » face à un « détournement des paroles » de sa chanson, le parquet ouvre une enquête

S.L.

 — 

Sneazzy en février 2020 à Paris
Sneazzy en février 2020 à Paris — Charlotte Deckers/SIPA

Après la polémique, l’explication de texte. Sneazzy a publié lundi soir sur ses comptes Twitter et Instagram un communiqué afin de calmer la polémique liée à sa chanson Zéro détail, sortie le 6 mars en duo avec Nekfeu. Le rappeur y fait part de sa « stupéfaction » concernant le « détournement des paroles » de son titre où il est question du journaliste Pascal Praud.

Sneazzy

@sneazzy

communiqué sur « zéro détail »

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
11,7 k personnes parlent à ce sujet

Le rappeur rappelle que s’il « jongle avec les mots/maux pour faire passer des messages et des émotions personnelles à travers des punchlines » ce n’est pas pour « viser ou mettre au ban qui que ce soit ». Et s’il nomme explicitement Pascal Praud sur le titre Zéro détail, c’est sa façon de défier « certains journalistes qui ont tendance à éditorialiser leur point de vue, ciblant très souvent le même groupe de personnes », qu’il « représente ici à travers la figure de M. Praud ».

« Je ne souhaite aucune violence »

Son communiqué revient également sur la punchline à l’origine de la polémique : «Les journalistes salissent l’islam, sont amateurs comme Pascal Praud. Ça mérite une balle dans le cervelet, le canon au fond de la bouche», lance-t-il dans sa chanson. Selon lui, « ça » n’est pas censé représenter le journaliste de CNews mais sa religion et « la haine qui peut exister contre les musulmans et la volonté de les faire taire, le tout imagé par la métaphore de la balle dans le cervelet (pour dire : “ne pensez plus”) et du canon dans la bouche (pour dire : “ne parlez plus”)».

Sneazzy affirme enfin qu’il « n’(a) en aucun cas voulu attiser la haine ni proférer des menaces envers M. Praud. Je ne souhaite aucune violence, puisque je dénonce justement celle qui peut s’abattre sur la communauté musulmane. Je me battrai toujours pour que tout le monde ait le droit à la liberté d’expression. Car ma seule forme d’expression est ma musique et mes seules armes sont mes mots. »

Praud ne va pas porter plainte…

Lundi matin, Pascal Praud avait expliqué dans son émission L’Heure des pros que la « réflexion était en cours » et qu’il hésitait à prendre une action en justice tout en expliquant que « ces paroles tombent sous le coup de la loi et que les menaces de mort proférées sont punies sévèrement, par cinq ans de prison et 45.000 euros d’amende ».

Le journaliste a confié à Télé-Loisirs qu’il ne portera pas plainte contre les rappeurs Sneazzy et Nekfeu : « Quand tu portes plainte, tu fais de la pub à ces gens », a-t-il déclaré au journal.

… mais le parquet a ouvert une enquête

Toujours est-il que, selon L’Express, le parquet de Paris a ouvert une enquête à la suite de la sortie du clip pour « provocation non suivie d’effets à la commission d’un crime ou d’un délit par moyen de communication au public par voie électronique », enquête été confiée à la brigade de la répression de la délinquance contre la personne.

Paris Match a noté que depuis lundi, le clip Zéro détail n’était plus disponible sur YouTube

20minutes.fr

11 COMMENTS

  1. toujours le meme procede on prononce des saloperies et puis on affirme avoir ete mal compris toujours la defense victimaire pour se defendre mais puisque les autorites ne font pas grand chose ca marche

  2. une patate dans le cervelet et une carotte au fond de la bouche aurait été plus sympa alors !!!
    S nazi est un farceur !!
    sneazzy rappelle la quenelle de satandonné !!

  3. Phénomène de déconnexion totale entre la parole et la signification des mots.
    Le fait de chanter n’est pas obligatoirement synonyme de Paix, autant qu’inciter au meurtre dans une chanson.
    On se fout complètement qu’il soit Musulman, c’est son problème, par contre c’est notre problème quand il menace de tuer une personne ! On a le devoir de protéger la personne menacée (je parle de Pascal Praud).
    Si pour ce “chanteur” Paix et Amour a la même signification que Appel au Meurtre, c’est qu’il a un réel problème ! Combien de pétards a-t-il fumé avant d’écrire cela ?

  4. Takya et langue de bois. Bisounours et papillons..
    Mesdames messieurs, ouvrez les yeux bon sang! Ne voyez vous pas que le Rap est réservé aux intellectuels lettrés qui comprennent le quatrième et le cinquième degré ?
    Il n’y a que la bêtise de ces individus qui équivale leur hypocrisie et leurs mensonges.

  5. ””’Hommes en djellabah sèment la terreur n’ont aucun coeur comme collabo. Les musulmans salissent les juifs et les chrétiens sont amateurs comme Nekfeu et Sneazzy. Ça mérite une balle dans le cervelet le canon au fond de la bouche. Jsuis chrétien et juif fier de l’être on va jamais mtrainer dans la boue””’C’est bien sûr un copier coller de la chanson du rappeur. Sneazzy, cela sent bien quelque chose….

  6. Donc, pour résumer:
    – L’islam, c’est paix et amour
    – Les autres (nous, quoi…) haissent l’islam et les musulmans sans raison
    – Les paroles de ce rappeur sont pleines de sagesse et d’allusions cachées que seuls quelques rares intellectuels peuvent comprendre (les autres comme moi sont mal comprenant)

    Dites-moi si je dis des betises….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.