Ovnis et extraterrestres… Le patron de la Nasa n’écarte pas le lien et sème le doute

De passage dans une université américaine, le nouveau patron de la Nasa n’a pas écarté l’hypothèse d’une technologie extraterrestre pour expliquer les ovnis observés par des pilotes d’avion.

Bill Nelson, le patron de la Nasa, n’écarte pas l’hypothèse d’une vie extraterrestre. Alors qu’il était en visite la semaine dernière à l’université de Virginie, le responsable de l’agence spatiale américaine a évoqué les observations d’ovnis réalisées par des pilotes d’avion, rapporte Futurism dans un article relayé par Slate. « Qui suis-je pour dire que la planète Terre est le seul emplacement d’une forme de vie civilisée et organisée comme la nôtre ? », a déclaré Bill Nelson.

L’ancien cosmonaute qui a volé à bord de la navette spatiale Columbia en 1986 n’a rien vu dans l’espace mais il a reçu les confidences de ceux qui se retrouvent régulièrement dans les airs. « Ils savent qu’ils ont vu quelque chose, et leurs radars se sont bloqués dessus, a précisé Bill Nelson. Et ils ne savent pas ce que c’est. Et on ne sait pas ce que c’est. Nous espérons que ce n’est pas un adversaire ici sur Terre qui a ce genre de technologie ».

Beaucoup de questions sans réponse

Il y a donc « quelque chose » à chercher selon le responsable. Et les questions ne manquent pas. « Qui est là-bas ? Qui sommes-nous ? Comment sommes-nous venus ici ? Comment sommes-nous devenus tels que nous sommes ? Comment avons-nous évolué ? Ces conditions existent-elles dans un univers qui a des milliards d’autres soleils et des milliards d’autres galaxies ? », s’est interrogé Bill Nelson.

Bill Nelson se démarque donc de son prédécesseur à la Nasa, Steve Jurczyk « Jusqu’à présent, pas d’extraterrestres », avait déclaré ce dernier en février 2021 à Futurism.

Ovnis et extraterrestres… Le patron de la Nasa n’écarte pas le lien et sème le doute© (KEVIN DIETSCH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

Publié le 28/10/2021 à 06h40

www.francelive.fr/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
davidex

Pour sûr Gigi, mais la logique accepte que tout n’est pas programmé en simultané. Il y a un début à tout, non ?
Si l’âge de l’univers devait être comparé à un livre de mille pages, l’apparition de la vie n’interviendrait que dans les quelques lignes du dernier paragraphe. On ne peut donc pas dire que le Créateur a emprunté le chemin le plus court pour s’émerveiller des plaisirs de la paternité ! Ainsi, il nous aurait planifié un début de destin sur terre avec l’ambition de coloniser tout l’univers si affinité; les religions seraient bien embêtées si le Messie devait avoir l’allure d’un ET pédalant un VTT sorti d’un trou noir.
Ceci dit, ma claustrophobie pourrait en dire long sur mes dispositions à souhaiter la bienvenue à la vie, d’où qu’elle vienne.

yvetro

L’apparition de l’homme sur terre pourrait être le résultat d’une manipulation génétique sur le genre primate, ayant donné les différents types d’hommes, jusqu’au véritable homosapiens apparu il y a 6000 ans. Si les extraterrestres existent et sont si avancés, cela cadrerait avec faisons l’homme à notre image et hachem se promenait et se rafraîchissait dans le jardin d’Eden.

gigi

Tant qu’on n’aura pas attrapé un ovni, on ne pourra rien affirmer. Toutefois, comment pourrait-on imaginer que Dieu ait créé un univers aussi vaste, avec des planètes et des soleils par millions de milliards, pour accueillir seulement la terre et ses habitants ? Ce serait comme imaginer que sur les milliards d’hommes et de femmes que compte la terre seul un couple serait en mesure de donner naissance à un enfant. Cela n’aurait pas de sens.