« Il y a une perquisition en cours en lien avec le dossier Kriket », simplement déclaré à l’AFP un porte-parole du parquet fédéral, Eric Van Der Sypt. « Ça se passe à Marke, dans la ville de Courtrai », a précisé le porte-parole, qui n’a pas évoqué « à ce stade » d’interpellations.

Reda Kriket avait été arrêté jeudi 24 mars, et un arsenal très important avait été découvert le lendemain dans son appartement d’Argenteuil (Val d’Oise). Plusieurs éléments chimiques dont du TATP et des milliers de billes d’acier y ont été découverts, ainsi que des passeports français volés. Selon le procureur de la République de Paris, Reda Kriket se préparait à commettre des attentats d’une « extrême violence ».

D’après les premières images diffusées par les médias belges, l’opération se déroule dans le quartier résidentiel de Rodenburg, en bordure de l’autoroute E17, située au sud de cette ville flamande proche de la frontière française. La RTBF explique également qu’une battue se déroule dans les bois des environs, avec des détecteurs de métaux.


Terrorisme. Les policiers belges ont retrouvé des photos et des plans de la résidence et des bureaux du Premier ministre belge lors d’une perquisition anti-terroriste.

L’ordinateur portable a été retrouvé dans une poubelle à l’extérieur d’un logement de Schaerbeek dans lequel les auteurs des attentats de Bruxelles auraient séjourné. Le quotidien De Tijd rapporte ainsi que des photos et des plans de la résidence et des bureaux du premier ministre belge, Charles Michel, auraient été retrouvés sur le disque dur de cet ordinateur.

valeurs actuelles

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires