Dans un article publié par Jewish News Syndicate, Anne Bayefsky , Directeur du Touro Institute on Human Rights and the Holocaust, and President of Human Rights Voices déclare que ce dernier rapport de l’ONU est « une déclaration de guerre contre les juifs » et incite à ne pas le laisser dans l’indifférence. De tels rapports sont désormais prévus deux fois par an et « battront le tambour de l’antisémitisme moderne »

Les Nations Unies ont déclaré une guerre existentielle à l’État d’Israël. L’année dernière, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a créé une « commission d’enquête » unique après qu’Israël a répondu à une autre série d’attaques à la roquette du Hamas. L’enquête vient de publier son premier rapport. Émanant maintenant de la plus haute instance des droits de l’homme de l’ONU, il y a une tentative éhontée de ressusciter le vieux mensonge de 1975 selon lequel un État juif est un État raciste.

L’allégation du rapport selon laquelle la discrimination des Juifs contre les non-Juifs est au cœur du conflit arabo-israélien est en fait au cœur de l’antisémitisme moderne.

L’allégation du rapport selon laquelle la discrimination des Juifs contre les non-Juifs est au cœur du conflit arabo-israélien est en fait au cœur de l’antisémitisme moderne.La « Commission d’enquête » est présidée par Navi Pillay, ancienne Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme. Fervente anti-israélienne pendant son mandat, Pillay a publiquement calomnié Israël avec l’étiquette d’apartheid bien avant même que la soi-disant « enquête » ne commence.Il y a d’autres signes révélateurs que le biais était en place. Dès le début, «l’enquête» a lancé un appel à soumissions et à l’identification des victimes. Pour la première fois dans l’histoire de l’ONU, un tel appel a obtenu une réponse par l’envoi de plus de 5 millions de soumissions uniques et de noms individuels de victimes juives de l’incitation arabe à la haine et à la violence envers les juifs. Ils émanaient d’un réseau d’organisations non gouvernementales (que j’animais) et leur transmission a été soigneusement enregistrée. Mais le rapport indique que « la Commission a reçu plusieurs milliers de soumissions écrites » et présente un petit sous-ensemble de « parties prenantes » qui dénigrent Israël.Le rapport de Pillay affirme (1) que la cause profonde du conflit est « l’occupation perpétuelle » – c’est-à-dire que c’est la faute d’Israël ; (2) la discrimination par les Juifs – telle qu’elle définit l’autodétermination juive depuis le début – est à l’origine de la violence ; et (3) la solution consiste à poursuivre les criminels et à susciter des réponses de tiers (boycotts économiques) de la part des États et des acteurs privés.

L’allégation du rapport selon laquelle la discrimination des Juifs contre les non-Juifs est au cœur du conflit arabo-israélien est en fait au cœur de l’antisémitisme moderne.

L’opération de désinformation est scandaleuse : le rapport ne trouve aucun terroriste palestinien, aucune organisation terroriste palestinienne et aucun terrorisme palestinien. Les inquisiteurs de l’ONU ont simplement émis l’hypothèse que les actions des « autorités de facto » de Gaza et des « groupes armés palestiniens » anonymes pourraient « semer la terreur parmi la population civile en Israël ». Quant au « Hamas », ils ne sont nommés définitivement que comme s’engageant dans « l’exercice de fonctions de type gouvernemental ».Nous avons énuméré la haine des Juifs prônée et propagée par le Grand Mufti de Jérusalem Amin al-Husseini. Collaborateur et propagandiste nazi, il était également vénéré comme « le dirigeant national de la Palestine », « notre héros » et « la voix du peuple palestinien », et reste un modèle pour les terroristes et les dirigeants politiques palestiniens d’aujourd’hui.Une véritable cause première ? Sous la direction d’al-Husseini, la stratégie consistant à assimiler la présence juive en terre d’Israël à une menace existentielle pour la foi musulmane est devenue un modèle arabe pour tenter de réaliser le nettoyage ethnique des Juifs du Moyen-Orient tout au long des 20e et 21e siècles.Nous avons également documenté les attaques violentes incessantes contre les Juifs dès avant l’indépendance d’Israël en mai 1948 jusqu’à aujourd’hui. Le but : éliminer les Juifs du fleuve à la mer.

L’enquête oublie de prendre en compte les 598 000 noms de réfugiés juifs fournis

L' »enquête » a annoncé qu’elle « adopterait une approche centrée sur les victimes dans l’ensemble de son travail ». Nous avons donc soumis les identités de 4 220 Israéliens et autres civils abattus sans remords dans les différentes campagnes visant à éradiquer l’État juif moderne. Et nous avons soumis les identités de 24 093 militaires et membres des forces de sécurité israéliennes qui ont fait le sacrifice suprême pour protéger leur pays d’un mal encore plus grand, ainsi que les plus de 100 000 blessés.L' »enquête » de l’ONU a affirmé qu’elle recherchait une « discrimination systématique ». Nous avons donc soumis les détails de 598 000 réfugiés juifs et victimes de persécutions arabes dans les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord au cours des 75 dernières années – une liste partielle des plus de 800 000 personnes qui constituent, avec leurs descendants, la majorité de la population juive actuelle d’Israël. .Mais le rapport de l’ONU considère le retour des réfugiés juifs en terre d’Israël – les réfugiés les plus anciens de l’histoire de l’humanité – comme une violation des droits des Palestiniens, au lieu de la réalité qui mentionnerait leur retour après 2 000 ans.

Le rapport n’admet pas non plus que les Arabes ont plus de droits et de libertés dans l’État juif que dans n’importe quel État arabe

Les inquisiteurs ont affirmé qu’ils recherchaient « des modèles généraux, des politiques, des héritages historiques et des inégalités structurelles qui affectent la jouissance des droits de l’homme ». Nous leur avons donc remis 46 862 réponses supplémentaires contenant des rapports de situation hebdomadaires, des preuves vidéo et photographiques, des documents juridiques et des analyses. Ils avaient des preuves solides comme le roc que : le Code pénal palestinien interdit aux Palestiniens de vendre des terres aux Juifs sous peine de « réclusion à perpétuité avec travaux forcés » . Le dirigeant de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, qualifie les Juifs de « saleté » à éviter. le Pacte du Hamas engage ouvertement ceux qui dirigent Gaza au génocide. L’A.P. paie des primes pour le meurtre de Juifs ; l’A.P. et le Hamas maintiennent un système d’endoctrinement antisémite dans les écoles, les camps d’entraînement, les médias officiels et les affaires publiques de toutes sortes. Les dirigeants avouent publiquement que les Juifs ne seront pas autorisés à vivre dans un État palestinien. Mais le rapport affirme à plusieurs reprises que les Juifs discriminent les non-Juifs et n’a pas pu trouver un seul exemple de l’inverse. Le rapport n’admet pas non plus que les Arabes ont plus de droits et de libertés dans l’État juif que dans n’importe quel État arabe.

L’« enquête » n’a pas de date de fin et est financée à perpétuité, avec deux rapports par an

Tout au long du rapport, la norme de « preuve » est le narratif de l’ONU, les régurgitations du même système onusien de préjugés et d’injustices anti-israéliens enracinés. En fait, Pillay s’appuie fortement sur ses emplois antérieurs de l’ONU où elle a elle-même joué un rôle clé dans l’avancement en tant que haut-commissaire. Bien que cette mascarade soit évidemment entachée et imparfaite, l’indifférence à son égard serait une grave erreur.         L’« enquête » n’a pas de date de fin et est financée à perpétuité. Désormais, au programme de l’ONU, deux rapports par an, un perpétuel battement de tambour de l’antisémitisme moderne – la délégitimation de l’État juif.Le rapport n° 1 est toute la preuve dont les honnêtes gens et les États démocratiques ont besoin pour abattre ce mur de la haine et de l’intolérance.

JForum – JNS Anne Bayeksky

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires