UN Secretary-General Antonio Guterres has warned that multilateralism is under fire at a time when the world needs it most  Alberto RAGGIO (AFP/File)

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a averti lundi que la haine contre les Juifs continuait, appelant à une lutte concertée « contre l’antisémitisme croissant ».

« Non seulement l’antisémitisme est-il toujours fort, mais il est en train de s’aggraver », a déclaré Guterres lors de la commémoration de la Journée internationale du souvenir de l’Holocauste à l’ONU.

 « Nous devons nous élever contre l’antisémitisme croissant », a-t-il ajouté.

Guterres a cité des chiffres montrant que les incidents antisémites aux États-Unis ont augmenté de 57% en 2017, selon la Ligue anti-diffamation, et a indiqué que l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne avait signalé l’an dernier que 28% des Juifs avaient subi plusieurs formes de harcèlement juste en raison de leur confession.

En outre, il a exhorté le monde à ne pas « ignorer les similitudes » entre le discours politique et les attaques contre les Juifs ou les autres minorités aujourd’hui et celles dans les années trente.

Par ailleurs, le chef de l’ONU a évoqué des tentatives de réécrire l’histoire de la Shoah et a également averti que les groupes néonazis proliféraient et recrutaient des personnes ayant une expérience militaire.

« Il est de plus en plus nécessaire que nous sonnions l’alarme », a-t-il déclaré.

En octobre dernier, a eu lieu l’attaque antisémite la plus meurtrière des dernières décennies aux Etats-Unis, lors de laquelle onze personnes parmi les fidèles réunis en ce jour du repos hebdomadaire juif, le chabbat, ont trouvé la mort.

« Inévitablement, là où il y a de l’antisémitisme, personne n’est en sécurité », a déclaré Guterres, soulignant que « partout dans le monde, nous assistons à une augmentation inquiétante d’autres formes de fanatisme ».

i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Que ce pauvre type découvre que l’antisémitisme va croissant?
Qu’il commence par condamner se qu’il se passe à l’ONU aux mains des islamistes.
Combien de condamnations pour Israël? Monsieur Guterres?
Et combien de condamnations pour l’Iran, la Corée du Nord, le Yemen, la Syrie etc…

DANIOUL

M’enfin , msieur Guterres , voyons donc…les antisémites ont de bonnes raisons de l’être , avec votre taux hallucinant de condamnations anti-juives ( ou anti-Israël si vous préférez ..) qui ne cessent de se suivre et d’enchainer tous les jours , pour nous mettre au banc des nations !!
Ok, c’est le Bon D. qui nous veut du bien , en nous écartant des mœurs dévoyées des peuples d’occident et d’orient , mais la quand même !!! avouez que vous avez un sacré zèle a nous coller des PV d’infréquentabilité , alors que vous abritez un tas de pays voyous et nauseabonds dans vos murs ..

Bon, bref , soyez sympa , allez faire du shopping au Qatar , c’est les soldes encore , ils sont en super promo sur les barils de pétrole , et gardez les pour votre petite retraite a Marakech , ça peut servir !!

(Hep les amis .. il nous prends vraiment pour des c.. aussi celui la ..)

Marc A

Antisemitisme croissant?
Il parle du croissant islamique?