La chroniqueuse de l’émission de France 2 On n’est pas couché, Christine Angot, a fustigé samedi soir l’hypocrisie chanteur du groupe Trust Bernie Bonvoisin sur la question du conflit israélo-palestinien.

“J’ai eu un sentiment de malaise en lisant certaines allusions dans votre livre La danse du chagrin. Quand vous parlez des pays de la région que vous aimez, vous citez la Palestine, le Liban, la Jordanie, le Bahreïn, le Yémen, l’Égypte, le Koweït, l’Irak… Il y en a un qui manque et on voit à peu près lequel”, a déploré la chroniqueuse.

“Ce n’est jamais cité. Et après vous critiquez l’armée “la plus morale du monde”, l’armée israélienne. Vous dîtes également que les problèmes des réfugiés syriens ont commencé dès 1948…comme par hasard l’année de l’indépendance d’Israël”, a-t-elle poursuivi.

“Il faut dire les choses : Israël n’a pas été reconnu par ses voisins arabes”, a conclu la chroniqueuse. Regardez à partir de 41″07s :

Dans son livre “La danse du chagrin” (Éditions Don Quichotte), Bernie Bonvoisin, qui est l’un des parrains du Festival Ciné-Palestine, accuse l’armée israélienne de “tuer des enfants à Gaza”, une accusation particulièrement assassine contre les Juifs de France. Les terroristes Merah et Coulibaly ont justifié leurs massacres antijuifs afin de “venger les enfants palestiniens”.

Éric Hazan 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miraël

J’écouterai toujours Trust, mais surtout pour Nono Krief 🙂 et ses riffs incroyables.

Brocarde

Si l’on peut dire que les immigrés anglo-saxons ont colonisé l’Amérique du Nord et l’Australie et exterminé les indiens d’Amérique et les aborigènes, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire que les israéliens ont spolié et colonisé les palestiniens – sauf à croire que c’est la terre promise donnée par leur Dieu (qui, si j’ai bien compris, est le même que celui des chrétiens, puis des musulmans…).
Il semble qu’Israël ne veuille pas partager la terre et que la solution de deux états soit rejetée. L’alternative est donc un état, donc, à terme, une solution du genre Afrique du Sud avec domination des palestiniens… Quel manque de clairvoyance !
S’il est tout à fait exact que les juifs ont été persécutés depuis au moins deux mille ans, et surtout depuis le moyen-âge avec le summum de la barbarie perpétré par les nazis. Cela ne justifie en rien leur comportement inadmissible actuel. Il m’est insupportable de penser que les assassins d’Yitzhak Rabin ont finalement gagné !

Marc

Si vous aviez un gramme de bon sens et de soit-disant « clairvoyance », il vous serait simple de comprendre qu’en 1947, le partage a bel et bien était fait et que seul Israël l’a accepté, les Arabes refusant la création d’un Etat arabe (qui, du reste, existait également en Transjordanie, où les 2/3 des habitants actuels sont Palestiniens). 1967 : les 3 non de Kartoum, 2000 : refus de Camp David selon Barak, 2007 (décidément le chiffre 7 est facteur de refus arabe), refus par Abbas-Mazen des Accords d’Anapolis.

« Afrique du Sud »? 20% d’Arabes vivent sans encombre en Israël et n’ont jamais connu de « banthoustan », certains sont médecins, avocats, voire députés à la Knesset, merci de cesser sur-le-champ vos âneries à connotation raciale ou génocidaire.
Quant à l’assassin d’Itzhak Rabin, il est en taule depuis son geste et pour la vie, il n’a gagné qu’une cellule capitonnée.

Tout ce qui est exagéré étant insignifiant, votre message mérite la corbeille et pourtant…

Mettez un peu moins de mauvaise foi antisioniste dans votre café et peut-être entamera t-on la conversation au-delà de vos faux arguments de mauvaise foi

Miraël

Vous inversez totalement l’histoire, les indiens de la judée sont les juifs non « les palestiniens » qui sont les colonisateurs qui viennent de la péninsule arabe.
Les juifs sont parfaitement légitimes à développer leur pays et à le reprendre de la main des anciens colonisateurs à la fois d’un point de vue historique et culturel. Ils sont aussi légitimes à le faire d’un point de vue juridique, militaire et religieux.
Par ailleurs comparer les juifs aux nazis est une forme d’antisémitisme…

Philippe

M.Bonvoisin aurait dû demander à Norbert « Nono » Krief son partenaire co-fondateur du groupe Trust ce qu’il pensait de sa vision du problème…

Batatabelkamoun

Quant à MME. Angot je suis agréablement surpris .
Je tenais a le dire.
« Merci Madame Angot !! »

Batatabelkamoun

Shalevet Pas. Tuée dans les bras de son père par un sniper palestinien et combien d’autres , berné son voisin chanteur de mes 2 , pense faire le buzz .il est en retard d’un siècle.
Passons notre chemin et laissons cette merde au bord du trottoir se dessécher et disparaitre en poussière.

rachel

Et le raté Bernie Bonvoisin fait partie des esprits nauséabonds et démoniaques qui ont armés, qui arment et qui armeront demain les bras des monstres musulmans qui tuent des enfants juifs et des juifs en France.
MYRIAM MONSONEGO, 8 ANS, GABRIEL SANDLER, 3 ANS, ARIE SANDLER, 5 ANS : NI OUBLI, NI PARDON POUR LES ESPRITS DIABOLIQUES QUI ONT POUSSE A VOTRE MASSACRE. ILS PAIERONT UN JOUR OU L’AUTRE.